La sélection nationale s'envole aujourd'hui pour Conakry où elle doit rencontrer son homologue guinéenne pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et la Coupe du monde 2006.
Après avoir marqué le pas contre la Tunisie, le onze national s'apprête à frapper un grand coup contre Feidonou et consorts. La sérénité affichée par le sélectionneur national lors de ses récents entretiens a désarmé plus d'un.
Baddou Zaki considère que la rencontre que le onze national joue dimanche à Conakry, en dehors de ses terres, est importante ; mais qu'elle demeure très jouable.
Il a affirmé que le Maroc garde toutes ses chances intactes pour la suite de la compétition. Le groupe qu'il a choisi pour cette rencontre est celui avec lequel il a effectué le parcours inoubliable réalisé en Tunisie.
Il renouvelle sa confiance en des joueurs pétris de qualités et qui, au fil des rencontres, démontrent l'étendue de leur talent. Le seul élément nouveau qui a rallié le groupe est le «Hollandais» Boukhari. «Ne rejoindra le groupe que celui que je jugerais en mesure d'apporter un plus !» argue le coach national en réponse aux nombreuses critiques se rapportant à la mise à l'écart des joueurs évoluant dans le championnat national.
Le petit déplacement que Zaki a effectué en Angleterre, la vision incessante des rencontres de tout le championnat européen, le suivi incessant de nos pros lors de leur évolution hebdomadaire au sein de leurs clubs, démontrent de façon tangible la manière très professionnelle du sélectionneur national.
Lui qui passe des heures entières à visionner, à établir des schémas, des courbes se rapportant à l'évolution de ses joueurs, va avoir, constamment, un œil sur chacun des ses protégés.
Pour le onze national, chercher le leadership dans ce groupe est tout à fait légitime, du moment que le football national retrouve sa place dans le firmament continental.
Six rencontres encore à jouer, 18 points à glaner, la lutte est toujours âpre et la course est toujours ouverte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici