Accéder au contenu principal

Les Lions de l'Atlas s'envolent aujourd'hui pour la Guinée

Source : Le Matin

La sélection nationale s'envole aujourd'hui pour Conakry où elle doit rencontrer son homologue guinéenne pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et la Coupe du monde 2006.


Après avoir marqué le pas contre la Tunisie, le onze national s'apprête à frapper un grand coup contre Feidonou et consorts. La sérénité affichée par le sélectionneur national lors de ses récents entretiens a désarmé plus d'un.

Baddou Zaki considère que la rencontre que le onze national joue dimanche à Conakry, en dehors de ses terres, est importante ; mais qu'elle demeure très jouable.


Il a affirmé que le Maroc garde toutes ses chances intactes pour la suite de la compétition. Le groupe qu'il a choisi pour cette rencontre est celui avec lequel il a effectué le parcours inoubliable réalisé en Tunisie.


Il renouvelle sa confiance en des joueurs pétris de qualités et qui, au fil des rencontres, démontrent l'étendue de leur talent. Le seul élément nouveau qui a rallié le groupe est le «Hollandais» Boukhari. «Ne rejoindra le groupe que celui que je jugerais en mesure d'apporter un plus !» argue le coach national en réponse aux nombreuses critiques se rapportant à la mise à l'écart des joueurs évoluant dans le championnat national.


Le petit déplacement que Zaki a effectué en Angleterre, la vision incessante des rencontres de tout le championnat européen, le suivi incessant de nos pros lors de leur évolution hebdomadaire au sein de leurs clubs, démontrent de façon tangible la manière très professionnelle du sélectionneur national.


Lui qui passe des heures entières à visionner, à établir des schémas, des courbes se rapportant à l'évolution de ses joueurs, va avoir, constamment, un œil sur chacun des ses protégés.


Pour le onze national, chercher le leadership dans ce groupe est tout à fait légitime, du moment que le football national retrouve sa place dans le firmament continental.


Six rencontres encore à jouer, 18 points à glaner, la lutte est toujours âpre et la course est toujours ouverte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.