Le sélectionneur national Badou Zaki affiche un grand optimisme en soulignant la détermination de ses protégés d'aller signer un bon résultat dimanche prochain à Conakry contre la Guinée, en match comptant pour la 5è journée des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006 de football (groupe 5).
"Nous sommes déterminés à aller défier la Guinée sur son sol, avec l'objectif de ramener au moins le point du match nul, à défaut de nous imposer", a-t-il affirmé lors d'une rencontre avec la presse mardi au Centre national de football à Maamora (Salé).
Les préparatifs physiques et psychologiques du onze national en perspective de cette rencontre, d'une grande importance pour les uns et les autres, se poursuivent selon le programme élaboré par la direction technique, et les joueurs ont le moral au beau fixe, a expliqué Zaki.
A propos de son effectif, l'entraîneur national s'est félicité du retour des milieux de terrain offensifs Nouredine Boukhari (Ajax Amsterdam) et Youssef Safri (Norwich/Ang), précisant que l'équipe qui sera alignée face à la Guinée est celle qui avait brillé de mille feux en Tunisie, lors des phases finales de la CAN-2004.
"Notre adversaire est de taille. Il est certes actuellement leader du groupe, mais cela ne va altérer en rien notre volonté d'engranger les trois points de la victoire ou de terminer au moins invaincus", a ajouté le coach des Lions de l'Atlas, expliquant que la Guinée doit sa position de leader à ses deux matches disputés à domicile, contre un seul pour le Maroc qui est en deuxième position.
Ceci dit, il n'en demeure pas moins, reconnaît-t-il, que les Guinéens s'investiront à fond pour s'imposer devant leur public et conforter leur position en tête du groupe.
Cette rencontre est très importante, voire décisive dans la course aux billets qualificatifs pour la CAN, mais surtout au Mondial allemand.
"La Guinée est une équipe très forte, composée de joueurs talentueux qui se distinguent par des individualités remarquables, en particulier au niveau du compartiment de pointe conduit par Mansari, d'où il nous faudra beaucoup de vigilance et de méfiance ", a-t-il dit.
Le Maroc occupe la deuxième place du groupe 5 avec un total de cinq points, derrière la Guinée qui est en tête avec 7 points. La Tunisie est 3è (4 pts), devant le Kenya et le Botswana (3 pts), alors que le Malawi ferme la marche avec 2 points.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici