Accéder au contenu principal

Aziz Ben Askar : une sérénité qui impressionne!

Source : Al bayane

Badou Zaki devrait ouvrir un peu plus ses yeux sur d¹autres clubs français et ne pas consacrer exclusivement ses déplacements dans la région de l¹Aquitaine et plus particulièrement aux Girondins de Bordeaux, s¹il est amené à l¹avenir à superviser les pros marocains à l¹étranger «ce qui est d¹ailleurs dans ses attributions». Il serait souhaitable que celui-ci soit accompagné par un adjoint qui connaisse le football français et les footballeurs!


C¹est le cas de Aziz Ben Askar, toujours discret et jamais vraiment prompt à décortiquer ses performances, aussi brillantes soient-elles. Aziz Ben Askar n¹est pas vraiment le genre de joueur à se mettre en pleine lumière. Pour son entraîneur Patrick Rémy, «son apparence est trompeuse, car c¹est quelqu¹un de très rigoureux à l¹entraînement. C¹est un grand bosseur. Ce qui se dégage de lui, c¹est le calme, la sérénité. C¹est un garçon qui a une bonne lecture du jeu et qui aime prendre des risques. Patrick Rémy conclut : «Aziz possède des qualités d¹anticipation. De l¹extérieur, on le sent sûr de lui. Sa polyvalence est en outre précieuse».


La vraie consécration à ses yeux serait de le voir éclater avec l¹équipe nationale. Il ne faut pas oublier que ses qualités athlétiques, ses performances personnelles au sein de l¹ASM Caen sont toujours aussi bonnes à mi-saison. Ce n¹est pas donc un hasard.


Titulaire à part entière au sein de son équipe, Aziz Ben Askar mérite, aux yeux des spécialistes, d¹être appelé pour défendre les couleurs du Maroc avec les Lions de l¹Atlas.


Par ailleurs, certains pros qui évoluent à l¹étranger ne sont pas titulaires dans leur club respectif, et passent la majorité de la saison sportive comme des abonnés part entière aux tribunes et lorsqu¹ils sont sur le banc des remplaçants et, à quelques rares exceptions, ils rentrent dans les dix dernières secondes. Or, ces mêmes joueurs sont appelés en équipe nationale et titularisés dans le onze de départ.


Quel enseignement faut-il en tirer ? Pourquoi une telle obstination à se priver d¹un joueur comme Aziz Ben Askar, qui a toujours en lui l¹envie d¹être efficace et dont le potentiel physique et technique lui permet d¹aborder toutes les phases de jeu avec de solides garanties. C¹est un vrai «plus» pour les Lions de l¹Atlas.


Mimoun Mehroug
Correspondant permanent à Paris

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le