La victoire sur le Kenya placera les lions de l'Atlas sur les rails de la qualification (Badou Zaki)
La victoire, lors du match de mise à jour du groupe 5, du onze marocain sur son homologue kenyan, le 9 février au complexe sportif Moulay Abdallah, placera les lions de l'Atlas sur les rails de la qualification pour les phases finales de la CAN et du mondial 2006 en Egypte et en Allemagne, a estimé le sélectionneur national Badou Zaki.
Ce match ne sera pas une simple sinécure et l'enjeu pour les joueurs marocains n'étant autre que la tête du groupe. En effet, les trois points en jeu propulseront les lions de l'Atlas en pôle position, a indiqué Zaki, qui s'exprimait, mardi à Rabat, lors d'une conférence de presse.
Les joueurs marocains sont conscients de l'importance de cette étape tournant dans ces éliminatoires jumelées. ''Nous allons défendre âprement nos chances pour prendre les devants et défendre cet acquis jusqu'à la fin de ces phases'', a-t-il souligné.
''L'équipe kenyane que nous connaissons très bien n'est pas facile à manoeuvrer. Elle pratique un football moderne et si nous arrivons à exploiter ne serait-ce que 50 pc de ses points faibles, la victoire sourira aux marocains'', a ajouté Zaki.
Les vingt trois joueurs convoqués ne manquent pas d'expérience et ont un riche potentiel technique et physique. Ils sont capables d'atteindre cet objectif et de réaliser un résultat positif.
Les derniers matches amicaux ont permis à Zaki d'avoir un plus large choix d'éléments capables de porter le maillot national. "Les portes de l'équipe nationale sont toujours ouvertes", a-t-il affirmé.
Le sélectionneur national a, en outre, précisé que certains joueurs évoluant dans le championnat hollandais, comme Ali Boussaboune, qui s'était illustré le 29 décembre dernier lors de la rencontre contre la sélection de la région de Navarre en Espagne (1-2), Hamdaoui et Boutahar n'ont pas encore reçu le feu vert de la FIFA.
La commission spécialisée de l'instance internationale ne se réunira que le 15 février prochain et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait saisi à ce sujet la FIFA en lui demandant d'avancer la réunion de la dite commission avant le match contre le Kenya, a-t-il rappelé.
Zaki a, par ailleurs, félicité les lionceaux et leur entraîneur Fethi Jamal pour la qualification pour les demi-finales de la coupe d'Afrique des nations et le mondial prévu du 10 juin au 2 juillet aux Pays-bas. Les juniors marocains peuvent, avec un peu de chances, arraché leur ticket pour la finale et pourquoi pas s'adjuger le titre continental pour la deuxième fois après celui de 1997, a-t-il dit.
L'équipe nationale senior, qui a disputé quatre matches, partage la deuxième place du groupe 5 ex aequo avec le Botswana (5 matches) avec six points. La Guinée est aux commandes de cette poule avec huit points en quatre rencontres, alors que la Tunisie occupe le quatrième rang (5 points/4 matches), le Kenyan (2 matches) et le Malawi (5 sorties) ferment la marche avec trois points chacun.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici