Accéder au contenu principal

La victoire sur le Kenya placera les lions de l'Atlas sur les rails de la qualification (Badou Zaki)

Source : MAP

La victoire, lors du match de mise à jour du groupe 5, du onze marocain sur son homologue kenyan, le 9 février au complexe sportif Moulay Abdallah, placera les lions de l'Atlas sur les rails de la qualification pour les phases finales de la CAN et du mondial 2006 en Egypte et en Allemagne, a estimé le sélectionneur national Badou Zaki.


Ce match ne sera pas une simple sinécure et l'enjeu pour les joueurs marocains n'étant autre que la tête du groupe. En effet, les trois points en jeu propulseront les lions de l'Atlas en pôle position, a indiqué Zaki, qui s'exprimait, mardi à Rabat, lors d'une conférence de presse.


Les joueurs marocains sont conscients de l'importance de cette étape tournant dans ces éliminatoires jumelées. ''Nous allons défendre âprement nos chances pour prendre les devants et défendre cet acquis jusqu'à la fin de ces phases'', a-t-il souligné.


''L'équipe kenyane que nous connaissons très bien n'est pas facile à manoeuvrer. Elle pratique un football moderne et si nous arrivons à exploiter ne serait-ce que 50 pc de ses points faibles, la victoire sourira aux marocains'', a ajouté Zaki.


Les vingt trois joueurs convoqués ne manquent pas d'expérience et ont un riche potentiel technique et physique. Ils sont capables d'atteindre cet objectif et de réaliser un résultat positif.


Les derniers matches amicaux ont permis à Zaki d'avoir un plus large choix d'éléments capables de porter le maillot national. "Les portes de l'équipe nationale sont toujours ouvertes", a-t-il affirmé.


Le sélectionneur national a, en outre, précisé que certains joueurs évoluant dans le championnat hollandais, comme Ali Boussaboune, qui s'était illustré le 29 décembre dernier lors de la rencontre contre la sélection de la région de Navarre en Espagne (1-2), Hamdaoui et Boutahar n'ont pas encore reçu le feu vert de la FIFA.


La commission spécialisée de l'instance internationale ne se réunira que le 15 février prochain et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait saisi à ce sujet la FIFA en lui demandant d'avancer la réunion de la dite commission avant le match contre le Kenya, a-t-il rappelé.


Zaki a, par ailleurs, félicité les lionceaux et leur entraîneur Fethi Jamal pour la qualification pour les demi-finales de la coupe d'Afrique des nations et le mondial prévu du 10 juin au 2 juillet aux Pays-bas. Les juniors marocains peuvent, avec un peu de chances, arraché leur ticket pour la finale et pourquoi pas s'adjuger le titre continental pour la deuxième fois après celui de 1997, a-t-il dit.


L'équipe nationale senior, qui a disputé quatre matches, partage la deuxième place du groupe 5 ex aequo avec le Botswana (5 matches) avec six points. La Guinée est aux commandes de cette poule avec huit points en quatre rencontres, alors que la Tunisie occupe le quatrième rang (5 points/4 matches), le Kenyan (2 matches) et le Malawi (5 sorties) ferment la marche avec trois points chacun.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA