Le Wydad de Casablanca a perdu du terrain et ne compte plus que trois longueurs d'avance sur son poursuivant immédiat, le Raja, à l'issue de la 14-ème journée du championnat de première division du Groupement national de football d'élite (GNFE-1), pauvre en réalisations avec seulement neuf buts.
Le partage des points du Wydad à Khémisset reporte la décision sur le titre honorifique de champion d'automne. Ce nul profite au Raja qui a réduit l'écart fournissant au passage une belle prestation.
Avec plus d'ambiance sur les gradins, le champion en titre a retrouvé surtout la manière face à une courageuse formation de l'Olympique de Safi.
Trois minutes ont suffi au Raja pour dynamiter la défense des visiteurs grâce aux deux buteurs maison Aboucherouane (22è) et Bidodane (24è).
En alignant leur quatrième victoire d'affilée, les coéquipiers du gardien Chadli ne sont plus en délicatesse avec leurs objectifs de début de saison. Les Safiots, qui ont eu le mérite de n'avoir pas fermé le jeu, ont fait preuve de patience et de ténacité pour être récompensés dans la dernière minute du temps réglementaire.
L'équipe des FAR garde le contact avec les hauteurs. Les hommes de Fakhir se sont tirés victorieusement du match traquenard devant l'avant dernier enfonçant encore plus le Mouloudia (0-1) qui partage désormais la position de lanterne rouge avec le Kawkab, auteur d'une surprise en match avancé en allant battre loin de ses bases le Moghreb Fès (1-2).
Les FAR et Raja annoncent bien la couleur et ont ainsi mieux préparé leur confrontation directe, la prochaine journée.
Le CODM, grand animateur du premier tiers de la saison, joue désormais profil bas et n'assure plus à l'extérieur en concédant une nouvelle défaite à Mohammedia devant le chabab local, sa quatrième de suite en déplacement.
Ce résultat profite à la Jeunesse Massira, qui se replace en quatrième position à un point des FAR, et à l'Union Touarga, vainqueur de l'Ittihad Tanger (1-0), qui rejoint les Meknassis et Safiots au classement général.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici