Accéder au contenu principal

Lions de l’Atlas : en attendant le Kenya

Source : MAP

La sélection marocaine de football s'est inclinée devant la formation espagnole de Navarra (1-2), lors d'un match amical disputé, mercredi soir, au stade d'El Sadar du Club Osasuna à Pamplona.


Les buts de la formation espagnole ont été inscrits par Gorka De Carlos Garcia (35è) et Nagore Arbizu (67è sur penalty), alors que l'unique but des lions de l'Atlas a été l' oeuvre de Houcine Kharja à la 56-ème minute de jeu.


Dès l'entame de cette rencontre arbitrée par l'Espagnol Undiano Mallenco, les joueurs marocains ont pris les choses en main et imposé leur domination pour remporter cette partie, mais sans parvenir à créer la surprise devant une défense des navarris bien soudée.


Les Navarris composés des joueurs originaires de la région mais issus de divers clubs d'Espagne en majorité de Osasuna, Villarreal, Cordoba, Majorque (tous de la première division d'Espagne) et de rares clubs de la deuxième division, ont, dès leur entrée, tenu la dragée haute aux marocains. Et dès la 10-ème minute, David Martinez a percé la défense marocaine, mais sans surprendre le portier marocain Khalid Sinouh.


Les Navarris n'ayant rien à perdre se sont portés résolument à l'attaque mais leurs multiples tentatives échoueront sur une défense marocaine qui s'est montrée plus compacte. Le onze de Navarra restera sur la même cadence en continuant sa domination sur les péripéties de jeu, ratant par excès de précipitation plusieurs occasions d'ouvrir la marque notamment par le trio David Martinez, Santos Primo et Carlos Garcia. Ce dernier ne tardera pas à trouver la brèche dans la défense marocaine. Il ouvre ainsi le score à la 35-ème minute de jeu.


Les protégés de Baddou Zaki ont, par la suite, pris confiance, maîtrisant ainsi le jeu en milieu de terrain sans toutefois se créer de réelles opportunités. A la 56-ème minute de jeu, Houcine Kharja bien servi par Nabil Baha a réussi à signer le but d'égalisation.


Des absences de marque


La jeune formation de Zaki, composée dans sa majorité de nouvelles recrues évoluant notamment dans des clubs néerlandais, à l'instar de Said Bakati (Heervenen) et Ali Boussaboune (NAC Breda), restera sur la même cadence, ratant par excès de précipitation plusieurs occasions de but.


Au fil du temps, et pour annihiler les offensives des navarris, les Marocains étaient techniquement dans l'embarras et devaient compenser leur faiblesse en commettant de nombreuses fautes sur la ligne de défense. A la 67-ème minute, Moha Yaâcoubi a fauché un attaquant navarris. L'arbitre a accordé le penalty à l'équipe espagnole qui a été bien transformé par Nagore Arbizu.


Par ailleurs, la majorité des éléments constituant l'ossature du team national n'était pas à ce rendez-vous. Etaient absents du groupe Noureddine Naybet, Abdeslam Ouaddou, Youssef Safri, Tala El Karkouri, Youssef Hajji, Jawad Zaïri, Youssef Mokhtari et Marouane Chemmakh.


Cette rencontre amicale entre dans le cadre des préparatifs des Lions de l'Atlas qui affronteront le Kenya (9 février à Rabat) pour le compte de la 2-ème journée des éliminatoires africaines (groupe 5) qualificatives à la CAN -2006 (Egypte) et au Mondial -2006 (Allemagne).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit