La sélection marocaine de football s'est inclinée devant la formation espagnole de Navarra (1-2), lors d'un match amical disputé, mercredi soir, au stade d'El Sadar du Club Osasuna à Pamplona.
Les buts de la formation espagnole ont été inscrits par Gorka De Carlos Garcia (35è) et Nagore Arbizu (67è sur penalty), alors que l'unique but des lions de l'Atlas a été l' oeuvre de Houcine Kharja à la 56-ème minute de jeu.
Dès l'entame de cette rencontre arbitrée par l'Espagnol Undiano Mallenco, les joueurs marocains ont pris les choses en main et imposé leur domination pour remporter cette partie, mais sans parvenir à créer la surprise devant une défense des navarris bien soudée.
Les Navarris composés des joueurs originaires de la région mais issus de divers clubs d'Espagne en majorité de Osasuna, Villarreal, Cordoba, Majorque (tous de la première division d'Espagne) et de rares clubs de la deuxième division, ont, dès leur entrée, tenu la dragée haute aux marocains. Et dès la 10-ème minute, David Martinez a percé la défense marocaine, mais sans surprendre le portier marocain Khalid Sinouh.
Les Navarris n'ayant rien à perdre se sont portés résolument à l'attaque mais leurs multiples tentatives échoueront sur une défense marocaine qui s'est montrée plus compacte. Le onze de Navarra restera sur la même cadence en continuant sa domination sur les péripéties de jeu, ratant par excès de précipitation plusieurs occasions d'ouvrir la marque notamment par le trio David Martinez, Santos Primo et Carlos Garcia. Ce dernier ne tardera pas à trouver la brèche dans la défense marocaine. Il ouvre ainsi le score à la 35-ème minute de jeu.
Les protégés de Baddou Zaki ont, par la suite, pris confiance, maîtrisant ainsi le jeu en milieu de terrain sans toutefois se créer de réelles opportunités. A la 56-ème minute de jeu, Houcine Kharja bien servi par Nabil Baha a réussi à signer le but d'égalisation.
Des absences de marque
La jeune formation de Zaki, composée dans sa majorité de nouvelles recrues évoluant notamment dans des clubs néerlandais, à l'instar de Said Bakati (Heervenen) et Ali Boussaboune (NAC Breda), restera sur la même cadence, ratant par excès de précipitation plusieurs occasions de but.
Au fil du temps, et pour annihiler les offensives des navarris, les Marocains étaient techniquement dans l'embarras et devaient compenser leur faiblesse en commettant de nombreuses fautes sur la ligne de défense. A la 67-ème minute, Moha Yaâcoubi a fauché un attaquant navarris. L'arbitre a accordé le penalty à l'équipe espagnole qui a été bien transformé par Nagore Arbizu.
Par ailleurs, la majorité des éléments constituant l'ossature du team national n'était pas à ce rendez-vous. Etaient absents du groupe Noureddine Naybet, Abdeslam Ouaddou, Youssef Safri, Tala El Karkouri, Youssef Hajji, Jawad Zaïri, Youssef Mokhtari et Marouane Chemmakh.
Cette rencontre amicale entre dans le cadre des préparatifs des Lions de l'Atlas qui affronteront le Kenya (9 février à Rabat) pour le compte de la 2-ème journée des éliminatoires africaines (groupe 5) qualificatives à la CAN -2006 (Egypte) et au Mondial -2006 (Allemagne).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici