Lors de la 15ème journée du championnat national de première division, la dernière de la phase aller, le Moghreb de Fès (11e) effectue un déplacement périlleux à Safi, pour affronter l'Olympic local (5e). A suivre en direct dimanche à 14h30.
La clôture de la mi-saison sera marquée par le déplacement de tous les dangers du Moghreb Fès qui passe par une période délicate suite à deux revers consécutifs entraînant la démission de Charles Rosseley, toutefois, non encore confirmée. Bounou rempile comme une bouée de sauvetage et aura pour mission de rétablir le juste équilibre entre les lignes et instaurer un esprit d'équipe pour palier les carences.
Aspirés vers les profondeurs et à quatre points seulement de l'inconfortable strapontin de relégation, les Fassis doivent se révolter dans un stade Massira plein à craquer, depuis la montée de l'OCS, parmi l'élite. Les Safiots ont revu à la hausse, leurs bons résultats aidant, leurs ambitions passant du "pudique" désir du maintien au flirt avec les places des compétitions continentales en se calant en douceur derrière le peloton en tête.
La confrontation directe, samedi en match avancé de cette journée, entre les formations des FAR (3e) et du Raja de Casablanca (2e), est plus qu'un simple classique. Un faux pas risque de coûter cher à ces candidats au sacre, en course poursuite derrière le leader wydadi.
Le souvenir du titre qui a échappé aux militaires dans les derniers souffles de l'exercice écoulé aura une influence certaine sur le plan psychologique. Résignés après ce coup du sort, les hommes de M'hamed Fakhir n'ont sûrement pas complètement oublié ce "larcin" et ont une revanche à prendre. En plus, une victoire face au dauphin et tenant du titre leur permettra d'avancer au classement.
HUSA, MCO, KACM : sauve qui peut!
La rencontre de Rabat sera particulièrement suivie par le Wydad qui ne jouera que trois heures après en nocturne. L'actuel leader intrigue, n'affiche pas une efficacité offensive et ne gagne le plus souvent que sur balles arrêtées de ses défenseurs. En recevant l'autre promu, l'Union Touarga, les coéquipiers de Benchrifa doivent absolument faire valoir d'autres arguments pour ne pas freiner leur marche et pour accroître leur leadership.
Une situation où la marge de manoeuvre sera compliquée par des Tourouguis sans vedettes mais qui ont donné un sens aux valeurs de travail et de l'individuel au service du collectif. L'équipe manque encore de constance en déplacement mais n'entend nullement lâcher prise en continuant à se mêler à la bagarre dans le premier tiers du classement.
A Oujda, Rien ne va plus. Le Mouloudia, représentant de l'Oriental, nostalgique de son bon parcours la saison passée et sonné lors de ces deux dernières sorties avec seulement trois points à son compteur, aura à se remettre sur les rails et éviter la dégringolade qui n'en finit plus, devant l'AS Salé (11e).
Le Hassania, qui a chamboulé deux années de suite la hiérarchie footballistique nationale, commence à s'interroger sur sa survie en GNF-1. Le déclic escompté par le changement de direction technique ne s'est pas encore produit et c'est à Meknès que les Soussis vont tenter de le provoquer pour bousculer un CODM qui n'a plus gardé sa solidité défensive.
La lanterne rouge, le Kawkab n'a d'autre alternative que de jouer à fond ses matchs couperets. Chaque sortie prend les allures d'une rencontre barrage et l'arrivée dans la cité ocre du Chabab Mohammédia sera révélatrice de cette volonté des Marrakchis de se raccrocher pour le maintien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici