Accéder au contenu principal

GNF-1: Le MAS dans le petit chaudron de Safi

Source : 2M

Lors de la 15ème journée du championnat national de première division, la dernière de la phase aller, le Moghreb de Fès (11e) effectue un déplacement périlleux à Safi, pour affronter l'Olympic local (5e). A suivre en direct dimanche à 14h30.


La clôture de la mi-saison sera marquée par le déplacement de tous les dangers du Moghreb Fès qui passe par une période délicate suite à deux revers consécutifs entraînant la démission de Charles Rosseley, toutefois, non encore confirmée. Bounou rempile comme une bouée de sauvetage et aura pour mission de rétablir le juste équilibre entre les lignes et instaurer un esprit d'équipe pour palier les carences.


Aspirés vers les profondeurs et à quatre points seulement de l'inconfortable strapontin de relégation, les Fassis doivent se révolter dans un stade Massira plein à craquer, depuis la montée de l'OCS, parmi l'élite. Les Safiots ont revu à la hausse, leurs bons résultats aidant, leurs ambitions passant du "pudique" désir du maintien au flirt avec les places des compétitions continentales en se calant en douceur derrière le peloton en tête.


La confrontation directe, samedi en match avancé de cette journée, entre les formations des FAR (3e) et du Raja de Casablanca (2e), est plus qu'un simple classique. Un faux pas risque de coûter cher à ces candidats au sacre, en course poursuite derrière le leader wydadi.


Le souvenir du titre qui a échappé aux militaires dans les derniers souffles de l'exercice écoulé aura une influence certaine sur le plan psychologique. Résignés après ce coup du sort, les hommes de M'hamed Fakhir n'ont sûrement pas complètement oublié ce "larcin" et ont une revanche à prendre. En plus, une victoire face au dauphin et tenant du titre leur permettra d'avancer au classement.


HUSA, MCO, KACM : sauve qui peut!
La rencontre de Rabat sera particulièrement suivie par le Wydad qui ne jouera que trois heures après en nocturne. L'actuel leader intrigue, n'affiche pas une efficacité offensive et ne gagne le plus souvent que sur balles arrêtées de ses défenseurs. En recevant l'autre promu, l'Union Touarga, les coéquipiers de Benchrifa doivent absolument faire valoir d'autres arguments pour ne pas freiner leur marche et pour accroître leur leadership.


Une situation où la marge de manoeuvre sera compliquée par des Tourouguis sans vedettes mais qui ont donné un sens aux valeurs de travail et de l'individuel au service du collectif. L'équipe manque encore de constance en déplacement mais n'entend nullement lâcher prise en continuant à se mêler à la bagarre dans le premier tiers du classement.


A Oujda, Rien ne va plus. Le Mouloudia, représentant de l'Oriental, nostalgique de son bon parcours la saison passée et sonné lors de ces deux dernières sorties avec seulement trois points à son compteur, aura à se remettre sur les rails et éviter la dégringolade qui n'en finit plus, devant l'AS Salé (11e).


Le Hassania, qui a chamboulé deux années de suite la hiérarchie footballistique nationale, commence à s'interroger sur sa survie en GNF-1. Le déclic escompté par le changement de direction technique ne s'est pas encore produit et c'est à Meknès que les Soussis vont tenter de le provoquer pour bousculer un CODM qui n'a plus gardé sa solidité défensive.


La lanterne rouge, le Kawkab n'a d'autre alternative que de jouer à fond ses matchs couperets. Chaque sortie prend les allures d'une rencontre barrage et l'arrivée dans la cité ocre du Chabab Mohammédia sera révélatrice de cette volonté des Marrakchis de se raccrocher pour le maintien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le