Accéder au contenu principal

GNF-1: Le MAS dans le petit chaudron de Safi

Source : 2M

Lors de la 15ème journée du championnat national de première division, la dernière de la phase aller, le Moghreb de Fès (11e) effectue un déplacement périlleux à Safi, pour affronter l'Olympic local (5e). A suivre en direct dimanche à 14h30.


La clôture de la mi-saison sera marquée par le déplacement de tous les dangers du Moghreb Fès qui passe par une période délicate suite à deux revers consécutifs entraînant la démission de Charles Rosseley, toutefois, non encore confirmée. Bounou rempile comme une bouée de sauvetage et aura pour mission de rétablir le juste équilibre entre les lignes et instaurer un esprit d'équipe pour palier les carences.


Aspirés vers les profondeurs et à quatre points seulement de l'inconfortable strapontin de relégation, les Fassis doivent se révolter dans un stade Massira plein à craquer, depuis la montée de l'OCS, parmi l'élite. Les Safiots ont revu à la hausse, leurs bons résultats aidant, leurs ambitions passant du "pudique" désir du maintien au flirt avec les places des compétitions continentales en se calant en douceur derrière le peloton en tête.


La confrontation directe, samedi en match avancé de cette journée, entre les formations des FAR (3e) et du Raja de Casablanca (2e), est plus qu'un simple classique. Un faux pas risque de coûter cher à ces candidats au sacre, en course poursuite derrière le leader wydadi.


Le souvenir du titre qui a échappé aux militaires dans les derniers souffles de l'exercice écoulé aura une influence certaine sur le plan psychologique. Résignés après ce coup du sort, les hommes de M'hamed Fakhir n'ont sûrement pas complètement oublié ce "larcin" et ont une revanche à prendre. En plus, une victoire face au dauphin et tenant du titre leur permettra d'avancer au classement.


HUSA, MCO, KACM : sauve qui peut!
La rencontre de Rabat sera particulièrement suivie par le Wydad qui ne jouera que trois heures après en nocturne. L'actuel leader intrigue, n'affiche pas une efficacité offensive et ne gagne le plus souvent que sur balles arrêtées de ses défenseurs. En recevant l'autre promu, l'Union Touarga, les coéquipiers de Benchrifa doivent absolument faire valoir d'autres arguments pour ne pas freiner leur marche et pour accroître leur leadership.


Une situation où la marge de manoeuvre sera compliquée par des Tourouguis sans vedettes mais qui ont donné un sens aux valeurs de travail et de l'individuel au service du collectif. L'équipe manque encore de constance en déplacement mais n'entend nullement lâcher prise en continuant à se mêler à la bagarre dans le premier tiers du classement.


A Oujda, Rien ne va plus. Le Mouloudia, représentant de l'Oriental, nostalgique de son bon parcours la saison passée et sonné lors de ces deux dernières sorties avec seulement trois points à son compteur, aura à se remettre sur les rails et éviter la dégringolade qui n'en finit plus, devant l'AS Salé (11e).


Le Hassania, qui a chamboulé deux années de suite la hiérarchie footballistique nationale, commence à s'interroger sur sa survie en GNF-1. Le déclic escompté par le changement de direction technique ne s'est pas encore produit et c'est à Meknès que les Soussis vont tenter de le provoquer pour bousculer un CODM qui n'a plus gardé sa solidité défensive.


La lanterne rouge, le Kawkab n'a d'autre alternative que de jouer à fond ses matchs couperets. Chaque sortie prend les allures d'une rencontre barrage et l'arrivée dans la cité ocre du Chabab Mohammédia sera révélatrice de cette volonté des Marrakchis de se raccrocher pour le maintien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e