Accéder au contenu principal

Coupe de la CAF : Le CODM rate le coche à Dakar

Source : Le Matin

L'équipe du COD de Meknès a raté le coche en s'inclinant dimanche sur le score de un but à zéro (1-0) face au Dakar Université Club (DUC), dans un match comptant pour le tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération d'Afrique de football devant moins de 500 spectateurs présents au stade Léopold Sedar Senghor d'une capacité de 60.000. L'équipe marocaine était pourtant la plus proche de la victoire.


Dès l'entame du match, les protégés du jeune entraîneur Assou Fouad ont imposé leur rythme et pris le contrôle du jeu, profitant de la méforme de l'équipe dakaroise qui n'a joué que trois matches en championnat.En raison de la précipitation, les nombreuses contre-attaques menées durant la 1re demi-heure du jeu, soit par Mrini ou Zoubeir, échouaient souvent en touche ou entre les mains du portier dakarois Ndiaye Dossinou.


Et ni le buteur attitré du CODM et du championnat national, l'Ivoirien Didier Knipa, qui a montré des signes d'essoufflement durant ce match ayant justifié son remplacement en deuxième mi-temps, ni le meilleur joueur meknassi de la journée, Ait Azza, n'ont réussi à trouver la faille dans la défense adverse qui paraissait toutefois trop fébrile en multipliant les incartades.


A la 36e minute du jeu, Zoubeir a failli ouvrir le score après avoir trouvé la brèche dans la défense du DUC, mais l'occasion la plus franche durant cette partie a été gâchée par Knipa à la 40e mn de jeu.


Côté sénégalais, les rares occasions de but qui se sont présentées à eux durant la première mi-temps ont été stoppées par l'excellent défenseur ivoirien Ousseinou, qui s'est montré intraitable dans ses interventions décisives ou par le gardien de but Boukhlayen.


Les deux équipes semblaient se satisfaire du match nul, mais la centaine de membres de la communauté marocaine qui suivaient ce match, craignaient un sursaut des Sénégalais en deuxième mi-temps ou une contre-attaque fatale. Ainsi, dès la reprise, le match a pris une autre tournure avec le réveil d'une équipe dakaroise, devenue de plus en plus entreprenante et dominant les compartiments du jeu.


Signe de cet engagement, l'équipe a obtenu 3 corners en moins de 15 minutes, mais qui n'ont pas inquiété le portier Boukhlayen.


L'entrée du Sénégalais Cheikh Sarr, qui n'a pas encore repris sa force de frappe après une longue période d'inactivité, en remplacement de Knipa (60e mn), n'a pas été en mesure d'apporter la vivacité et l'agressivité à l'attaque meknassie qui semblait lâcher prise et ses fers de lance éprouvaient trop de difficultés à porter le danger dans le camp adverse.


A la 73e minute de jeu, l'attaquant sénégalais Ousmane Dialo profita d'une faille dans la défense meknassie pour inscrire le but de la victoire.
Même si le CODM a monopolisé le ballon durant le reste de la partie, il manquait à son milieu du terrain et à son attaque l'engagement et la hargne qui pouvaient faire la différence. Le match va donc s'achever sur cet unique but du DUC, en attendant le match retour prévu dans quinze jours à Meknès.


Résultats :
Voici les résultats du tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération d'Afrique de football, disputé vendredi, samedi et dimanche :


Mogas (BEN) Douanes (TOG)...................................1 - 3
ASFB (BUR) Al-Ittihad (LYB)....................................3 - 0
Dakar Université (SEN) CODM Meknès (MAR).................1 - 0
Koulikoro (MLI) Olympique Khouribga (MAR)..................1 - 1
Defence (BOT) Sonangol (ANG)................................3 - 1
Buffaloes (ZAM) APR (RWA)....................................1 - 0
Lukala (RDC) Bouafle (CIV).....................................5 - 0
Ela Nguema (GEQ) Munisport (CGO)...........................0 - 0
Gazelle (TCD) FC 105 Libreville (GAB).........................3 - 1
Savanne (MRI) Red Star (SEY).................................2 - 0
Kipanga (ZAN) KCC (OUG)......................................1 - 1
USCAF (MAD) Prisons (TZA)....................................4 - 1


Le tour préliminaire retour aura lieu les 11, 12 et 13 février.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.