Accéder au contenu principal

Coupe de la CAF : Le CODM rate le coche à Dakar

Source : Le Matin

L'équipe du COD de Meknès a raté le coche en s'inclinant dimanche sur le score de un but à zéro (1-0) face au Dakar Université Club (DUC), dans un match comptant pour le tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération d'Afrique de football devant moins de 500 spectateurs présents au stade Léopold Sedar Senghor d'une capacité de 60.000. L'équipe marocaine était pourtant la plus proche de la victoire.


Dès l'entame du match, les protégés du jeune entraîneur Assou Fouad ont imposé leur rythme et pris le contrôle du jeu, profitant de la méforme de l'équipe dakaroise qui n'a joué que trois matches en championnat.En raison de la précipitation, les nombreuses contre-attaques menées durant la 1re demi-heure du jeu, soit par Mrini ou Zoubeir, échouaient souvent en touche ou entre les mains du portier dakarois Ndiaye Dossinou.


Et ni le buteur attitré du CODM et du championnat national, l'Ivoirien Didier Knipa, qui a montré des signes d'essoufflement durant ce match ayant justifié son remplacement en deuxième mi-temps, ni le meilleur joueur meknassi de la journée, Ait Azza, n'ont réussi à trouver la faille dans la défense adverse qui paraissait toutefois trop fébrile en multipliant les incartades.


A la 36e minute du jeu, Zoubeir a failli ouvrir le score après avoir trouvé la brèche dans la défense du DUC, mais l'occasion la plus franche durant cette partie a été gâchée par Knipa à la 40e mn de jeu.


Côté sénégalais, les rares occasions de but qui se sont présentées à eux durant la première mi-temps ont été stoppées par l'excellent défenseur ivoirien Ousseinou, qui s'est montré intraitable dans ses interventions décisives ou par le gardien de but Boukhlayen.


Les deux équipes semblaient se satisfaire du match nul, mais la centaine de membres de la communauté marocaine qui suivaient ce match, craignaient un sursaut des Sénégalais en deuxième mi-temps ou une contre-attaque fatale. Ainsi, dès la reprise, le match a pris une autre tournure avec le réveil d'une équipe dakaroise, devenue de plus en plus entreprenante et dominant les compartiments du jeu.


Signe de cet engagement, l'équipe a obtenu 3 corners en moins de 15 minutes, mais qui n'ont pas inquiété le portier Boukhlayen.


L'entrée du Sénégalais Cheikh Sarr, qui n'a pas encore repris sa force de frappe après une longue période d'inactivité, en remplacement de Knipa (60e mn), n'a pas été en mesure d'apporter la vivacité et l'agressivité à l'attaque meknassie qui semblait lâcher prise et ses fers de lance éprouvaient trop de difficultés à porter le danger dans le camp adverse.


A la 73e minute de jeu, l'attaquant sénégalais Ousmane Dialo profita d'une faille dans la défense meknassie pour inscrire le but de la victoire.
Même si le CODM a monopolisé le ballon durant le reste de la partie, il manquait à son milieu du terrain et à son attaque l'engagement et la hargne qui pouvaient faire la différence. Le match va donc s'achever sur cet unique but du DUC, en attendant le match retour prévu dans quinze jours à Meknès.


Résultats :
Voici les résultats du tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération d'Afrique de football, disputé vendredi, samedi et dimanche :


Mogas (BEN) Douanes (TOG)...................................1 - 3
ASFB (BUR) Al-Ittihad (LYB)....................................3 - 0
Dakar Université (SEN) CODM Meknès (MAR).................1 - 0
Koulikoro (MLI) Olympique Khouribga (MAR)..................1 - 1
Defence (BOT) Sonangol (ANG)................................3 - 1
Buffaloes (ZAM) APR (RWA)....................................1 - 0
Lukala (RDC) Bouafle (CIV).....................................5 - 0
Ela Nguema (GEQ) Munisport (CGO)...........................0 - 0
Gazelle (TCD) FC 105 Libreville (GAB).........................3 - 1
Savanne (MRI) Red Star (SEY).................................2 - 0
Kipanga (ZAN) KCC (OUG)......................................1 - 1
USCAF (MAD) Prisons (TZA)....................................4 - 1


Le tour préliminaire retour aura lieu les 11, 12 et 13 février.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le