Accéder au contenu principal

GNFE : Le wydad à Khémisset pour le titre de champion d'automne

Source : MAP

Le Wydad de Casablanca se rend à Khémisset avec l'ambition d'aligner, lors de l'avant dernière journée des phases aller, son dixième match sans défaite et enlever au passage le titre honorifique de champion d'automne.


Avec cinq longueurs d'avance, le solide leader du championnat national de football ne veut pas donner un coup de frein à sa gourmandise surtout face à l'Ittihad qui n'est pas très à l'aise à domicile et dont la dernière victoire devant les siens remonte à la 7ème journée en accueillant l'autre équipe casablancaise le Raja (2-1).


Auteurs de deux succès consécutifs à l'extérieur, les Zémmouris auront à coeur de frapper un autre grand coup en ajoutant à leur tableau de chasse le leader et devenir le tombeur des ténors de la saison après avoir contraint, chemin faisant, les FAR au partage des points (1-1) à Rabat.


Les Wydadis, qui sont attendus à chacune de leur sortie, ont en plus la pression exercée derrière par le Raja qui évolue dans son antre face à l'Olympique Safi en courbe ascendante et bien installé sur un nuage. Le gain du match vaut plus que les trois points en jeu puisqu'il permettra au champion en titre de garder le contact avec son voisin.


L'autre candidat au titre, la formation des FAR, n'aura pas non plus une mission de tout repos. Son déplacement à Oujda sera un véritable piège. En chute libre, le Mouloudia n'a glané que sept points sur les trente possibles en dix journées et n'a satisfait son public qu'à deux reprises (Raja 3/1 et IZK 2/0) sur les six productions devant ses fans. En plus du résultat, l'arrivée des militaires sera pour les locaux l'occasion de doper leur moral pour la suite de la saison.


Pas mieux loti, le Kawkab Marrakech sera à rude épreuve à Fès. L'opération sauvetage des marrakchis, perturbée par le Raja, n'en est que plus abrupte surtout que le Moghreb local n'est qu'à quatre points du deuxième strapontin de relégation.


Un écart de sécurité qu'il faut consolider pour se mettre à distance respectable. Dans une situation aussi peu enviable et incongrue, le Hassania d'Agadir (14ème) n'a pas trop le choix ni assez de marge de manoeuvre en étant les hôtes de la Jeunesse Massira tout comme l'AS Salé qui fera le voyage de Khouribga.


Voici le programme de cette journée :


Samedi :
MAS - KACM


Dimanche:
IZK - WAC
OCK - ASS
MCO - FAR
RCA - OCSS
CCM - CODM
HUSA- JSM
UTS -IRT.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.