Le Wydad de Casablanca se rend à Khémisset avec l'ambition d'aligner, lors de l'avant dernière journée des phases aller, son dixième match sans défaite et enlever au passage le titre honorifique de champion d'automne.
Avec cinq longueurs d'avance, le solide leader du championnat national de football ne veut pas donner un coup de frein à sa gourmandise surtout face à l'Ittihad qui n'est pas très à l'aise à domicile et dont la dernière victoire devant les siens remonte à la 7ème journée en accueillant l'autre équipe casablancaise le Raja (2-1).
Auteurs de deux succès consécutifs à l'extérieur, les Zémmouris auront à coeur de frapper un autre grand coup en ajoutant à leur tableau de chasse le leader et devenir le tombeur des ténors de la saison après avoir contraint, chemin faisant, les FAR au partage des points (1-1) à Rabat.
Les Wydadis, qui sont attendus à chacune de leur sortie, ont en plus la pression exercée derrière par le Raja qui évolue dans son antre face à l'Olympique Safi en courbe ascendante et bien installé sur un nuage. Le gain du match vaut plus que les trois points en jeu puisqu'il permettra au champion en titre de garder le contact avec son voisin.
L'autre candidat au titre, la formation des FAR, n'aura pas non plus une mission de tout repos. Son déplacement à Oujda sera un véritable piège. En chute libre, le Mouloudia n'a glané que sept points sur les trente possibles en dix journées et n'a satisfait son public qu'à deux reprises (Raja 3/1 et IZK 2/0) sur les six productions devant ses fans. En plus du résultat, l'arrivée des militaires sera pour les locaux l'occasion de doper leur moral pour la suite de la saison.
Pas mieux loti, le Kawkab Marrakech sera à rude épreuve à Fès. L'opération sauvetage des marrakchis, perturbée par le Raja, n'en est que plus abrupte surtout que le Moghreb local n'est qu'à quatre points du deuxième strapontin de relégation.
Un écart de sécurité qu'il faut consolider pour se mettre à distance respectable. Dans une situation aussi peu enviable et incongrue, le Hassania d'Agadir (14ème) n'a pas trop le choix ni assez de marge de manoeuvre en étant les hôtes de la Jeunesse Massira tout comme l'AS Salé qui fera le voyage de Khouribga.
Voici le programme de cette journée :
Samedi :
MAS - KACM
Dimanche:
IZK - WAC
OCK - ASS
MCO - FAR
RCA - OCSS
CCM - CODM
HUSA- JSM
UTS -IRT.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici