Accéder au contenu principal

Walid Regragui revient!

Source : Maroc Football

Le math du Racing Santander contre le FC Barcelone a été l’occasion pour l’international marocain Walid Regragui de marquer son retour.


Victime d’une fracture du tibia droit et d’une luxation, le marocain a été opéré dans le centre médical d’Albericia le 15 août dernier. Le Docteur Antonio Cruz avait déclaré à l’époque que Walid devrait s’abstenir pendant une période de quatre à cinq mois après une opération chirurgicale de 70 minutes couronnée de succès.


C’est maintenant chose faite : Walid Regragui revient ! Samedi dernier, le marocain a joué 93 minutes contre les coéquipiers de Ronaldinho.


« Dans ma tête je suis prêt à cent pour cent. La condition physique est tés importante mais l’essentiel c’est que l’envie de rejouer va m’aider à l’améliorer » a déclaré le milieu du Santander au quotidien espagnol El Diario Montañés. « En ce qui concerne ma lésion tout est au mieux. C’est normal que lors des premiers entraînements il me manque un peu de confiance. Mais j’ai surmonté ce problème et maintenant la seule chose qui me manque c’est le jeu sur le terrain » a-t-il ajouté.


Le sélectionneur national Baddou Zaki a salué ce retour sur les colonnes du quotidien Assabah considérant que « le retour de Walid Regragui peut être considéré comme un record pour ce type de blessures». « Son retour serait très bénéfique pour l’équipe nationale compte tenu de sa prestation lors de la dernière CAN et du rôle dont il serait amené à jouer dans les prochains matchs qualificatifs pour le mondial et la CAN 2006 ».

On saura un peu plus sur l’intention de Baddou Zaki d’aligner (ou non) Walid Regragui pour le prochain match contre le Kenya lors de la conférence de presse prévue demain à Rabat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit