Accéder au contenu principal

GNF 1 : 17ème journée aujourd'hui mercredi

Source : L'opinion

En ces journées où chacun est préoccupé par les dépenses inhérentes à la fête, on se demande quelle mouche a bien pu piquer les programmateurs du GNF et de la FRMF pour prévoir des matches de championnat ?


En milieu de semaine, de surcroît !


Cette programmation est d’autant plus absurde qu’il est déjà acquis qu’IRT-JSM serait reporté ! Là, nous avons notre incompréhension mais bon, on ne s’y entendra pas, outre - mesure sur les motivations réelles de cette programmation.


Toujours est-il que selon le programme, l’affiche de la journée aura lieu à Khouribga où l’OCK recevra le WAC. Les Phosphatiers sont en plein redressement et viennent de se déplacer par deux fois, avec deux résultats encourageants.


L’OCK tant à Tanger qu’à Oujda est passé très près de la victoire. Les Phosphatiers seront super-motivés comme ils le sont à chaque fois face au WAC et le leader devra s’attendre à un après-midi difficile face aux hommes de Madih.


L’équipe des FAR effectué également un déplacement tout aussi difficile en se rendant au Bachir pour affronter le SCCM.


Tout comme l’OCK, le Chabab vient de faire deux pérégrinations difficiles.


Au Harti, les Mohammédiens ont arraché un nul et à Safi, ils ont perdu, leur classement reste précaire et un bon résultat face aux FAR ne serait pas un luxe.


Surtout au moment où les hommes de Fakhir affichent une belle forme.


A Rabat, l’UTS accueille le CODM dans un match qui mettra aux prises deux équipes qui ont animé la première partie du championnat mais qui ont quelque peu perdu de leur superbe.


A Casablanca, le RCA jouera en nocturne face au MCO. Les Rajaouis semblent revenir en forme. Les Oujdis même s’ils restent sur deux résultats encourageants auront fort à faire pour endiguer les ambitions des Verts casablancais.


A Khémisset, l’IZK accueille le KACM dans un match difficile à pronostiquer. Les Zemmouris peinent souvent à domicile et le Kawkab a un urgent besoin de points.


Par ailleurs, Agadir et l’inbiât abriteront une des plus belles affiches de cette journée, avec HUSA-OCS, les Gadiris restent sur un bon match au Harti où ils ont été spoliés d’une victoire méritée. Ils affrontent un OCS au football ouvert et efficace avec des attaquants redoutables que sont les Mabrouk, Allali ou Jiouaâ qui peuvent poser problème, même aux meilleurs.


Quant à MAS-ASS, il sera un sommet du bas du tableau avec une connotation embarrassante pour le battu.


Ce match entre mal-classés e0st terrifiant d’enjeu car on attendait les deux équipes à un tout autre classement.


Le MAS devant son public et sur sa pelouse ne peut se permettre un autre faux-pas.


L’ASS qui reste sur deux défaites ne peut s’autoriser un troisième revers.


En tous cas, cette rencontre s’annonce très serrée.


Par ailleurs, et dans un contexte plus général, on se demande encore sur quels réels critères a été programmée cette journée au milieu d’une semaine, où les candidats spectateurs ont d’autres préoccupations.


Programme de la journée Mercredi (12h30) :


Olympique Khouribga - Wydad Casablanca
Union Touarga - CODM Meknès
Ittihad Khémisset - Kawkab Marrakech
Hassania Agadir - Olympic Safi
Chabab Mohammedia - FAR
Moghreb Fès - AS Salé
Raja Casablanca - Mouloudia Oujda.


Salem HADARI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.