La sélection marocaine de football a débuté l'année 2005 en chutant d'une place de la 33-ème à la 34-ème position dans le classement de la FIFA, publié mercredi sur son site Internet.
Le Nigeria, premier pays africain dans ce classement, n'a pas changé de position en se maintenant en 21-ème place avec 689 points talonné par le Cameroun (22-ème) également sans changement mais les sélections du Sénégal (30-ème) et de l'Egypte (33-ème) se sont hissées chacune d'un rang.
Les formations tunisienne et sud-africaine respectivement 35-ème et 38-ème n'ont pas non plus bougé de leur classement de décembre 2004. Le calendrier des matches étant relativement calme en début 2005, le classement reste toujours dominé par le Brésil et un top ten sans changement.
Mais un peu plus bas, l'Allemagne forte de ses excellents résultats en Asie a grimpé de trois places pour se situer en 16-ème position.
Dans le continent africain, l'Ethiopie s'est propulsé de vingt places grâce à ses quatre vingt deux points gagnés en quatre matches pour devenir 131-ème au classement au moment où le Soudan a grignoté dix rangs (104-ème).
Cette première édition du classement mondial repose sur une analyse de dix matches internationaux disputés en ce début d'année et sur 46 rencontres de la seconde moitié du mois de décembre dernier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici