Accéder au contenu principal

Les lionceaux battus aux tirs au but et éliminés

Source : Maroc Football

Fin de parcours pour les lionceaux de l’atlas : les protégés de Fethi Jamal ont été battus aux tirs au but (2-2 au temps réglementaire) et ne disputeront pas donc la finale de la coupe d’Afrique des Nations juniors.


Face à une équipe adverse très solide, la sélection marocaine a produit sa meilleure première mi-temps de cette coupe. La pression nigérienne a poussé les Hommes de Fethi Jamal à donner le meilleur d'eux-mêmes : un beau spectacle alliant une grande qualité de jeu tant collective qu'individuelle et une surprenante sérénité qui laisse rêveur. Et pour joindre l’utile à l’agréable, Mouhssine IAJOUR (encore lui), toujours très bien servi, ouvre le score à la 12ème minute laissant le gardien VANZERIN assister à la scène presque impuissant. La mi-temps fut donc sifflée sur le score 1-0 pour le Maroc.


Les nigériens débutaient la deuxième mi-temps plus déterminés et effectuaient un très grand pressing. Dès la 53ème minute Solomon OKORONKWO intercepte un ballon, trompe la défense marocaine permettant à son équipe de revenir au score 1-1. Mouhcine IAJOUR réplique cinq minutes plus tard, un but refusé par l’arbitre pour on ne sait quelle raison !


L’arbitre du match le togolais Koukou DJAOUPE fera sûrement reparler de cette plaie qui s’appelle l’arbitrage africain. Ses décisions étaient souvent partiales, injustes voire cruelles. Fethi Jamal, expulsé, en fera les frais ainsi que ses joueurs qui cumuleront injustement cinq cartons jaunes !


C'est dans ce climat de tension et de fatigue que les deux formations ont bouclé le temps réglementaire sur un score de 1-1.


A l’entame de la première prolongation, Monsieur DJAOUPE continue sur sa honteuse voie. TIBERKANINE marque un but, l’arbitre jugeant à tort le marocain hors jeu, le refuse et gratifie le joueur d’un carton jaune (le deuxième) synonyme d’expulsion ! Les marocains joueront désormais à dix.


A la 11ème minute et sur une belle passe du stéphanois Nabil EL ZHAR, le buteur marocain Mouhssine IAJOUR marque le but ne laissant aucune chance à la défense nigérien. Le Maroc mène 2-1.


Alors que le match touchait à sa fin, le Nigeria revient au score (2-2) grâce à un but de Obinna NSOFOR à la 10ème minute de la deuxième prolongation. Résultat final du temps réglementaire : 2-2.


A l'épreuve finale des tirs au but, les marocains se sont inclinés : leur buteur Mouhssine IAJOUR a raté son essai.


Reste à Fethi Jamal et ses hommes un dernier match à disputer (pour la troisième place) avant de renter au Maroc avec la satisfaction du devoir accompli : ils ont réussi leur objectif de se qualifier pour le championnat du monde juniors de la Fifa, Pays Bas 2005.


Epilogue :


Nous ne dirons jamais assez combien cette équipe nous a apporté du bonheur au cours de cette CAN juniors.


Mohamed BOURKADI est un très grand gardien de but comme on en voit rarement au Maroc.


Youssef RABEH est tout simplement maître de son jeu.


Les passes de Nabil EL ZHAR n’ont d’égal que les buts de son coéquipier Mouhssine IAJOUR.


BENDAMOU, MSSASSI, TIBERKANINE et tous les poulains de Fethi Jamal sont sur les traces des Grands qui ont fait le football marocain et le bonheur de leurs compatriotes de part le monde.


Que chacun soit rassuré : la relève est prête !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA