Accéder au contenu principal

Coupes africaines - FAR et OCK : un pas vers la qualification

Source : Le Matin

L'équipe militaire des FAR n'a pas fait de détails face à la formation mauritanienne de l'AC. Ksar dans le cadre du tour préliminaire de la Champion's League d'Afrique. Les hommes de M'hammed Fakhir n'ont pas mis longtemps pour déceler les faiblesses criardes d'une équipe néophyte et naïve à plus d'un titre.


Les Mauritaniens, qui savaient à quoi s'en tenir, ont adopté dès le coup d'envoi de la rencontre une position ultra défensive pour limiter les dégâts et retourner à Nouakchott avec le minimum de dégâts.

Malheureusement pour eux, le but du capitaine Houcine Ouchella inscrit très tôt (12e mn) chamboula toute la stratégie de l'entraîneur mauritanien.


Les attaques militaires se multiplièrent par la suite obligeant le gardien de but M'hammed Cheikh à passer une première mi-temps laborieuse au cours de laquelle il encaissa un second but signé par le même Houcine Ouchella (32e mn).


Les dix corners concédés par la défense de l'A.C. Ksar témoignent de la domination territoriale subie par les Mauritaniens au cours de ce premier half.


La seconde mi-temps fut en quelque sorte une copie conforme de la première puisque la suprématie des militaires allait se concrétiser dès la 57e mn, par un troisième but signé Armoumen avant que la nouvelle recrue militaire Rabie El Afoui, transfuge du Wydad, ne scelle définitivement le sort de cette rencontre.


Avec ce large score à son avantage, l'équipe militaire, on s'en doute, rejoindra la Mauritanie l'esprit serein car on ne voit pas comment les Mauritaniens pourraient renverser la situation chez eux.


Pendant ce temps-là, à Bamako, l'Olympic de Khouribga parvenait à arracher un nul méritoire devant l'AS Nianan de Koulikoro pour le compte de la Coupe de la CAF.


Menés à la marque depuis la 39e mn sur un but de Mamadou Traoré, les hommes de Mustapha Madih réussiront à obtenir le nul grâce à Abdessamad Ouarrad. Un résultat qui permet aux Khouribguis d'envisager l'avenir en cette coupe avec optimisme.


Le CODM, dans cette même Coupe de la CAF, devait affronter hier au Sénégal l'Université de Dakar.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.