L'équipe militaire des FAR n'a pas fait de détails face à la formation mauritanienne de l'AC. Ksar dans le cadre du tour préliminaire de la Champion's League d'Afrique. Les hommes de M'hammed Fakhir n'ont pas mis longtemps pour déceler les faiblesses criardes d'une équipe néophyte et naïve à plus d'un titre.
Les Mauritaniens, qui savaient à quoi s'en tenir, ont adopté dès le coup d'envoi de la rencontre une position ultra défensive pour limiter les dégâts et retourner à Nouakchott avec le minimum de dégâts.
Malheureusement pour eux, le but du capitaine Houcine Ouchella inscrit très tôt (12e mn) chamboula toute la stratégie de l'entraîneur mauritanien.
Les attaques militaires se multiplièrent par la suite obligeant le gardien de but M'hammed Cheikh à passer une première mi-temps laborieuse au cours de laquelle il encaissa un second but signé par le même Houcine Ouchella (32e mn).
Les dix corners concédés par la défense de l'A.C. Ksar témoignent de la domination territoriale subie par les Mauritaniens au cours de ce premier half.
La seconde mi-temps fut en quelque sorte une copie conforme de la première puisque la suprématie des militaires allait se concrétiser dès la 57e mn, par un troisième but signé Armoumen avant que la nouvelle recrue militaire Rabie El Afoui, transfuge du Wydad, ne scelle définitivement le sort de cette rencontre.
Avec ce large score à son avantage, l'équipe militaire, on s'en doute, rejoindra la Mauritanie l'esprit serein car on ne voit pas comment les Mauritaniens pourraient renverser la situation chez eux.
Pendant ce temps-là, à Bamako, l'Olympic de Khouribga parvenait à arracher un nul méritoire devant l'AS Nianan de Koulikoro pour le compte de la Coupe de la CAF.
Menés à la marque depuis la 39e mn sur un but de Mamadou Traoré, les hommes de Mustapha Madih réussiront à obtenir le nul grâce à Abdessamad Ouarrad. Un résultat qui permet aux Khouribguis d'envisager l'avenir en cette coupe avec optimisme.
Le CODM, dans cette même Coupe de la CAF, devait affronter hier au Sénégal l'Université de Dakar.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici