Accéder au contenu principal

GNFE I : FAR-Raja Sur fond de … revanche

Source : Le Matin

Le complexe Prince Moulay Abdallah revivra des moments intenses ce samedi à l'occasion d'un sommet qui s'annonce explosif. Non seulement parce que nous aurons sur le plateau les meilleures équipes du moment aux côtés du WAC mais aussi parce que les duels FAR-Raja ont toujours suscité l'enthousiasme des foules et accouché de grands matches. Le dernier en date en fait partie. C'était exactement au mois de juin dernier, à une journée du baisser de rideau.

Les FAR étaient à trois points du titre et une victoire sur les Rajaouis était donc plus qu'impérative. Le " héros " du match n'était autre que l'arbitre M. Brahmi, fustigé par les deux coaches respectifs : Casimiro lui reprochant d'avoir validé le but inscrit par Ajedou sur balle arrêtée, alors que la faute était indirecte, et Fakhir lui en voulait pour sa " cécité". En tout cas, ce nul allait être fatal pour les FAR et extrêmement précieux pour le Raja qui va glaner le titre à Kenitra après que les militaires aient été piégés à Rabat par le KACM qui obtint l'égalisation aux derniers souffles de la partie.


Aujourd'hui, les deux grands se croisent pour se disputer une autre fois de plus le sacre. Les FAR qui semblent avoir retrouvé leurs esprits après un passage à vide, ponctué par la disparition tragique de feu Hicham Zerouali, sont décidées à briguer les 3 points pour se positionner en embuscade derrière le WAC qui ne semble pas vouloir céder sa place de leader. Mais une grande interrogation concerne la formation militaire qui sera alignée, sachant que les FAR ont effectué le déplacement à Oujda la journée précédente privées de 6 joueurs titulaires et pas des moindres, tous blessés.


De toute façon, la fête aura lieu à moins qu'elle ne soit gâchée par des énergumènes qui viennent semer la pagaille, réciter des slogans imbéciles et provocateurs. Ce comportement voyou ne manque pas souvent de blesser les spectateurs, joueurs et techniciens touchés dans leur dignité.


Et comme si ce n'était pas suffisant, ils se livrent à des actes de vandalisme, provoquant des dégâts matériels des biens publics comme il a été le cas dimanche dernier à Casa à l'occasion du match Raja – Safi ou encore l'année dernière lors d'un FAR – OCK. Autant dire que la vigilance s'impose.


Mais vigilance ne veut pas dire excès de zèle comme il a été le cas le mois précédent lors du match amical Maroc – Burkina Faso quand, à la fin du match, les journalistes furent refoulés comme des intrus, alors qu'une conférence de presse était prévue à la salle située dans la partie mixte. On ne le répétera pas assez, le journaliste comme l'agent de sécurité sont là pour travailler. Un point, c'est tout.

Brahim Oubel


Programme de la 15ème journée :
-Samedi
FAR-RCA (Arbitre: Machmour).
WAC-UTS (Arbitre: Maazouz).


-Dimanche
CODM-HUSA (Arbitre: Rouaissi).
ASS-MCO (Arbitre: Salim).
OCS-MAS (Arbitre:áBarhmi).
KACM-SCCM (Arbitre: Jiyed).
JSM-IZK (Arbitre: Ramsis).
IRT-OCK (Arbitre: Boutayeb).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA