Le complexe Prince Moulay Abdallah revivra des moments intenses ce samedi à l'occasion d'un sommet qui s'annonce explosif. Non seulement parce que nous aurons sur le plateau les meilleures équipes du moment aux côtés du WAC mais aussi parce que les duels FAR-Raja ont toujours suscité l'enthousiasme des foules et accouché de grands matches. Le dernier en date en fait partie. C'était exactement au mois de juin dernier, à une journée du baisser de rideau.
Les FAR étaient à trois points du titre et une victoire sur les Rajaouis était donc plus qu'impérative. Le " héros " du match n'était autre que l'arbitre M. Brahmi, fustigé par les deux coaches respectifs : Casimiro lui reprochant d'avoir validé le but inscrit par Ajedou sur balle arrêtée, alors que la faute était indirecte, et Fakhir lui en voulait pour sa " cécité". En tout cas, ce nul allait être fatal pour les FAR et extrêmement précieux pour le Raja qui va glaner le titre à Kenitra après que les militaires aient été piégés à Rabat par le KACM qui obtint l'égalisation aux derniers souffles de la partie.
Aujourd'hui, les deux grands se croisent pour se disputer une autre fois de plus le sacre. Les FAR qui semblent avoir retrouvé leurs esprits après un passage à vide, ponctué par la disparition tragique de feu Hicham Zerouali, sont décidées à briguer les 3 points pour se positionner en embuscade derrière le WAC qui ne semble pas vouloir céder sa place de leader. Mais une grande interrogation concerne la formation militaire qui sera alignée, sachant que les FAR ont effectué le déplacement à Oujda la journée précédente privées de 6 joueurs titulaires et pas des moindres, tous blessés.
De toute façon, la fête aura lieu à moins qu'elle ne soit gâchée par des énergumènes qui viennent semer la pagaille, réciter des slogans imbéciles et provocateurs. Ce comportement voyou ne manque pas souvent de blesser les spectateurs, joueurs et techniciens touchés dans leur dignité.
Et comme si ce n'était pas suffisant, ils se livrent à des actes de vandalisme, provoquant des dégâts matériels des biens publics comme il a été le cas dimanche dernier à Casa à l'occasion du match Raja – Safi ou encore l'année dernière lors d'un FAR – OCK. Autant dire que la vigilance s'impose.
Mais vigilance ne veut pas dire excès de zèle comme il a été le cas le mois précédent lors du match amical Maroc – Burkina Faso quand, à la fin du match, les journalistes furent refoulés comme des intrus, alors qu'une conférence de presse était prévue à la salle située dans la partie mixte. On ne le répétera pas assez, le journaliste comme l'agent de sécurité sont là pour travailler. Un point, c'est tout.
Brahim Oubel
Programme de la 15ème journée :
-Samedi
FAR-RCA (Arbitre: Machmour).
WAC-UTS (Arbitre: Maazouz).
-Dimanche
CODM-HUSA (Arbitre: Rouaissi).
ASS-MCO (Arbitre: Salim).
OCS-MAS (Arbitre:áBarhmi).
KACM-SCCM (Arbitre: Jiyed).
JSM-IZK (Arbitre: Ramsis).
IRT-OCK (Arbitre: Boutayeb).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici