Le gardien de but de la sélection nationale béninoise junior, Yessoufou Samiou "Campos", est décédé lundi à Cotonou après avoir été poignardé par un "fan non identifié", a déclaré le porte-parole de la Confédération africaine de football (CAF).
"Le goal est décédé aux environ de 11h00 ce matin dans un hôpital de Cotonou, des suite des blessures infligées par un fan non-identifié", a déclaré Suleiman Habuba par téléphone.
Il a précisé que M. Samiou avait été transporté à l'hopital après qu'il eut été attaqué vers 22h00 (21h00 GMT), dimanche à Cotonou.
Samiou, 19 ans, tenait les buts lors du match de samedi perdu par les Ecureuils du Bénin face au Nigeria (0-3), dans le cadre du championnat junior de la CAF, qui se déroule actuellement au Bénin.
M. Habuba a indiqué que le président de la CAF, Issa Hayatou, était choqué par ce décès et avait condamné la violence dans le sport.
De source médicale béninoise, Samiou "est décédé des suites des contusions dues à ses blessures, il avait reçu des coups de poignard dans l'abdomen. Son certificat de décès stipule qu'il est mort à 11h45" (10h45 GMT).
Interrogé par l'AFP, d'autres membres des Ecureuils ont indiqué qu'ils avaient vu Samiou pour la dernière fois lorsque celui-ci avait quitté l'hotel El Dorado de Cotonou vers 21h00 locales.
Ce n'est que plus tard qu'ils ont appris que celui-ci avait été poignardé et transporté à la clinique Akpakpa, à l'est de Cotonou vers 02h00 du matin, où les médecins l'ont ensuite envoyé vers le CNHU de la capitale béninoise, mieux équipé pour le traiter et où il est décédé lundi matin.
Samiou jouait au sein du club des Buffles, une formation du nord Bénin.
Samedi, la défense était davantage responsable de la défaite que le gardien qui a bien joué, selon les observateurs du match Bénin-Nigeria.
Participez à la discussion à propos de la CAN Juniors 2005.
Lisez aussi :
La CAN Juniors (Bénin 2005) en exclusivité sur 2M
CAN-2005 (Juniors): Le football marocain face à un nouveau défi
Fethi Jamal : Les Lionceaux de l'Atlas défendront crânement leurs chances
CAN Juniors: Présentation de l’équipe du Maroc
CAN Juniors : Maroc 2 – 0 Lesotho
Fethi Jamal: notre mission est de battre l'Egypte et décrocher le ticket des demi-finales
CAN Juniors : Issa Hayatou rassure les pays participants
CAN Juniors : Maroc 2-2 Egypte
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici