Accéder au contenu principal

CAN juniors : un supporter tue le gardien de but Béninois

Source : AFP

Le gardien de but de la sélection nationale béninoise junior, Yessoufou Samiou "Campos", est décédé lundi à Cotonou après avoir été poignardé par un "fan non identifié", a déclaré le porte-parole de la Confédération africaine de football (CAF).


"Le goal est décédé aux environ de 11h00 ce matin dans un hôpital de Cotonou, des suite des blessures infligées par un fan non-identifié", a déclaré Suleiman Habuba par téléphone.


Il a précisé que M. Samiou avait été transporté à l'hopital après qu'il eut été attaqué vers 22h00 (21h00 GMT), dimanche à Cotonou.


Samiou, 19 ans, tenait les buts lors du match de samedi perdu par les Ecureuils du Bénin face au Nigeria (0-3), dans le cadre du championnat junior de la CAF, qui se déroule actuellement au Bénin.


M. Habuba a indiqué que le président de la CAF, Issa Hayatou, était choqué par ce décès et avait condamné la violence dans le sport.


De source médicale béninoise, Samiou "est décédé des suites des contusions dues à ses blessures, il avait reçu des coups de poignard dans l'abdomen. Son certificat de décès stipule qu'il est mort à 11h45" (10h45 GMT).


Interrogé par l'AFP, d'autres membres des Ecureuils ont indiqué qu'ils avaient vu Samiou pour la dernière fois lorsque celui-ci avait quitté l'hotel El Dorado de Cotonou vers 21h00 locales.


Ce n'est que plus tard qu'ils ont appris que celui-ci avait été poignardé et transporté à la clinique Akpakpa, à l'est de Cotonou vers 02h00 du matin, où les médecins l'ont ensuite envoyé vers le CNHU de la capitale béninoise, mieux équipé pour le traiter et où il est décédé lundi matin.


Samiou jouait au sein du club des Buffles, une formation du nord Bénin.


Samedi, la défense était davantage responsable de la défaite que le gardien qui a bien joué, selon les observateurs du match Bénin-Nigeria.


Participez à la discussion à propos de la CAN Juniors 2005.


Lisez aussi :
La CAN Juniors (Bénin 2005) en exclusivité sur 2M
CAN-2005 (Juniors): Le football marocain face à un nouveau défi
Fethi Jamal : Les Lionceaux de l'Atlas défendront crânement leurs chances
CAN Juniors: Présentation de l’équipe du Maroc
CAN Juniors : Maroc 2 – 0 Lesotho
Fethi Jamal: notre mission est de battre l'Egypte et décrocher le ticket des demi-finales
CAN Juniors : Issa Hayatou rassure les pays participants
CAN Juniors : Maroc 2-2 Egypte

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e