20 buts lors d’une seule journée, cela ne s’était pas produit depuis belle lurette. C’est, en somme, plus du total des buts inscrits lors de trois journées réunies (20e, 21e et 22e) où le nombre des réalisations durant chacune de ces journées était de 6.
En dépit du réveil des attaquants, le public, lui, ne répond pas à l’appel et continue de bouder les matchs du championnat.
A l’issue de cette 24e journée du championnat de 1ere division du Groupement national de football, on n’a enregistré aucun changement notable au niveau du classement. En haut comme en bas du tableau, les choses se sont davantage corsées. Ce qui promet une lutte acharnée tant pour le sacre final que pour le maintien. Partant, il est certain que tout se jouera au niveau d’un sprint final des plus alléchants.
Le leader du championnat, l’équipe des FAR n’a pas fait de détail face au CODM de Meknès, lui infligeant sa troisième défaite en une semaine. Les militaires, qui semblaient faire une promenade de santé, auraient pu l’emporter sur un score très large tant les Codémistes étaient quasi-absents sur le terrain.
De même, le dauphin des FAR, le Raja de Casablanca, a terrassé l’Ittihad de Tanger sur le score incontestable de 5-1, un doublé de l’inévitable Aboucharouan et un triplé du très prometteur Aloudi.
La maison wydadie en désordre
L’autre formation du trio de tête, le Wydad de Casablanca, n’a pu ramener la victoire de son déplacement à Oujda. Les Rouge et Blanc se sont contentés d’un nul (1-1), perdant ainsi deux précieux points sur les FAR et le Raja.
Le WAC a fait le voyage à Oujda avec un effectif réduit de 14 joueurs.
« Que s’est-il passé pour en arriver là ?» se demandait, dimanche, le chroniqueur du quotidien Le Matin du Sahara.
Le WAC a besoin de remettre de l’ordre dans la maison. D’autant que, en plus des événements fâcheux qui se sont produits récemment, Omar Bahafid a refusé de faire le voyage pour on en sait quelle raison.
Après ce nul peu enchanteur, le Wydad a été rejoint à la 3e place par la vaillante équipe de l’Ompic Safi. Cette dernière s’est contentée du minimum pour l’emporter face au Kawkab de Marrakech grâce à un but de Daniel (42e).
L’Ittihad de Khémisset a également réalisé une bonne opération an allant battre le Chabab de Mohammédia, grâce à un doublé de son attaquant Fethi.
Une autre victoire sur terrain adverse a été obtenue par l’Union de Touarga aux dépens du Moghreb de Fès, grâce aussi un doublé signé Boustani.
La Jeunesse Massira avait beau croire battre l’Association Salé sur le terrain de cette dernière, c’était sans compter avec la détermination des joueurs slaouis.
Menée 1-0 sur un but de Sakim, l’Association de Salé est revenue au score grâce à Borji avant que Rifaai n’inscrive le but de la victoire.
Résultats
Samedi
AS.Salé - Jeunesse Massira : 2–1
Mouloudia Oujda - Wydad Casablanca : 1–1
Dimanche
FAR - CODM Meknès : 2-0
Raja Casablanca - Ittihad Tanger : 5-1
Hassania Agadir - Olympique Kouribga : 1-0
Chabab Mohammedia - Ittihad Khémisset : 1-2
Moghreb Fès - Union Touarga : 0-2
Olympic Safi - Kawkakb Marrakech : 1-0
Classement
1.FAR : 47 points
2. Raja Casablanca : 45 pts
3. Wydad Casablanca : 39 pts
. Olympic Safi : 39 pts
5. Jeunesse Massira : 33 pts
6. Union Touarga : 31 pts
. Ittihad Khémisset : 31 pts
8. Hassania Agadir : 29 pts
9. Olympique Khouribga : 28 pts
10. ASS Salé: 27 pts
11.CODM Meknès : 25 pts
. Ittihad Tanger : 25 pts
13. Chabab Mohammedia : 24 pts
. Moghreb Fès : 24 pts
15. Kawkab Marrakech : 23 pts
16. Mouloudia Oujda : 22 pts
Prochaine journée
Olympique Khouribga-Olympic Safi
Kawkab Marrakech-FAR
CODM Meknès-Association Salé
Jeunesse Massira-Mouloudia Oujda
Wydad Casablanca-Raja Casablanca
Ittihad Tanger-Moghreb Fès
Union Touarga-Chabab Mohammédia
Ittihad Khémisset-Hassania Agadir
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici