Accéder au contenu principal

24ème journée GNFE1 : enfin des buts

Source : Menara

20 buts lors d’une seule journée, cela ne s’était pas produit depuis belle lurette. C’est, en somme, plus du total des buts inscrits lors de trois journées réunies (20e, 21e et 22e) où le nombre des réalisations durant chacune de ces journées était de 6.


En dépit du réveil des attaquants, le public, lui, ne répond pas à l’appel et continue de bouder les matchs du championnat.


A l’issue de cette 24e journée du championnat de 1ere division du Groupement national de football, on n’a enregistré aucun changement notable au niveau du classement. En haut comme en bas du tableau, les choses se sont davantage corsées. Ce qui promet une lutte acharnée tant pour le sacre final que pour le maintien. Partant, il est certain que tout se jouera au niveau d’un sprint final des plus alléchants.


Le leader du championnat, l’équipe des FAR n’a pas fait de détail face au CODM de Meknès, lui infligeant sa troisième défaite en une semaine. Les militaires, qui semblaient faire une promenade de santé, auraient pu l’emporter sur un score très large tant les Codémistes étaient quasi-absents sur le terrain.


De même, le dauphin des FAR, le Raja de Casablanca, a terrassé l’Ittihad de Tanger sur le score incontestable de 5-1, un doublé de l’inévitable Aboucharouan et un triplé du très prometteur Aloudi.


La maison wydadie en désordre


L’autre formation du trio de tête, le Wydad de Casablanca, n’a pu ramener la victoire de son déplacement à Oujda. Les Rouge et Blanc se sont contentés d’un nul (1-1), perdant ainsi deux précieux points sur les FAR et le Raja.
Le WAC a fait le voyage à Oujda avec un effectif réduit de 14 joueurs.
« Que s’est-il passé pour en arriver là ?» se demandait, dimanche, le chroniqueur du quotidien Le Matin du Sahara.


Le WAC a besoin de remettre de l’ordre dans la maison. D’autant que, en plus des événements fâcheux qui se sont produits récemment, Omar Bahafid a refusé de faire le voyage pour on en sait quelle raison.


Après ce nul peu enchanteur, le Wydad a été rejoint à la 3e place par la vaillante équipe de l’Ompic Safi. Cette dernière s’est contentée du minimum pour l’emporter face au Kawkab de Marrakech grâce à un but de Daniel (42e).


L’Ittihad de Khémisset a également réalisé une bonne opération an allant battre le Chabab de Mohammédia, grâce à un doublé de son attaquant Fethi.
Une autre victoire sur terrain adverse a été obtenue par l’Union de Touarga aux dépens du Moghreb de Fès, grâce aussi un doublé signé Boustani.


La Jeunesse Massira avait beau croire battre l’Association Salé sur le terrain de cette dernière, c’était sans compter avec la détermination des joueurs slaouis.
Menée 1-0 sur un but de Sakim, l’Association de Salé est revenue au score grâce à Borji avant que Rifaai n’inscrive le but de la victoire.


Résultats
Samedi

AS.Salé - Jeunesse Massira : 2–1
Mouloudia Oujda - Wydad Casablanca : 1–1
Dimanche
FAR - CODM Meknès : 2-0
Raja Casablanca - Ittihad Tanger : 5-1
Hassania Agadir - Olympique Kouribga : 1-0
Chabab Mohammedia - Ittihad Khémisset : 1-2
Moghreb Fès - Union Touarga : 0-2
Olympic Safi - Kawkakb Marrakech : 1-0


Classement
1.FAR : 47 points
2. Raja Casablanca : 45 pts
3. Wydad Casablanca : 39 pts
. Olympic Safi : 39 pts
5. Jeunesse Massira : 33 pts
6. Union Touarga : 31 pts
. Ittihad Khémisset : 31 pts
8. Hassania Agadir : 29 pts
9. Olympique Khouribga : 28 pts
10. ASS Salé: 27 pts
11.CODM Meknès : 25 pts
. Ittihad Tanger : 25 pts
13. Chabab Mohammedia : 24 pts
. Moghreb Fès : 24 pts
15. Kawkab Marrakech : 23 pts
16. Mouloudia Oujda : 22 pts


Prochaine journée
Olympique Khouribga-Olympic Safi
Kawkab Marrakech-FAR
CODM Meknès-Association Salé
Jeunesse Massira-Mouloudia Oujda
Wydad Casablanca-Raja Casablanca
Ittihad Tanger-Moghreb Fès
Union Touarga-Chabab Mohammédia
Ittihad Khémisset-Hassania Agadir

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le