Accéder au contenu principal

Henri Stambouli : «L'Africa est un adversaire sérieux qui sait jouer au football»

Source : MAP

L'équipe ivoirienne de l'Africa Sports, qui doit affronter dimanche prochain à Abidjan le Raja de Casablanca dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions, "est un adversaire très sérieux qui sait jouer au football", estime le coach et manager général de la formation casablancaise, M. Henri Stambouli.



Dans une brève déclaration à la MAP, le coach du Raja, dont l'équipe est arrivée dans la capitale ivoirienne jeudi matin, explique que les "Aiglons" de l'Africa "ont une bonne circulation de la balle, savent se créer les occasions de marquer des buts et sont solides physiquement".

Stambouli explique que bien avant le déplacement d'Abidjan, ses joueurs ont visionné les cassettes vidéo des derniers matchs livrés par les "Rouge et Vert" de l'Africa qui, après avoir perdu lors des 16es de finale aller au Cameroun face au Racing Bafoussam (1-0), ont su habilement renverser la vapeur chez eux à Abidjan en s'imposant au retour par trois buts à un.


"Nous sommes venus à Abidjan avec la ferme détermination de réaliser une belle prestation devant un adversaire que nous respectons, qui est rodé aux joutes africaines et qui a de l'expérience sur le plan continental", a-t-il dit.


Le coach du Raja rappelle que ses poulains, "habitués à gérer calmement l'environnement et à s'adapter à toutes les situations, sont actuellement en bonne forme aussi bien morale que physique et qu'ils défendront crânement et dans les règles de l'art, le maillot de leur équipe". Stambouli n'a pas manqué également de rappeler qu'il fait confiance au corps arbitral qui va diriger la partie de dimanche, précisant que les arbitres africains ont toujours fait preuve d'honnêteté et d'impartialité.


Conduite par Karim Mouttaki, secrétaire général adjoint et président de la Commission juridique, la délégation du Raja est composée de 29 membres et est logée dans un hôtel du Plateau, quartier administratif et des affaires d'Abidjan.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...