L'équipe ivoirienne de l'Africa Sports, qui doit affronter dimanche prochain à Abidjan le Raja de Casablanca dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions, "est un adversaire très sérieux qui sait jouer au football", estime le coach et manager général de la formation casablancaise, M. Henri Stambouli.
Dans une brève déclaration à la MAP, le coach du Raja, dont l'équipe est arrivée dans la capitale ivoirienne jeudi matin, explique que les "Aiglons" de l'Africa "ont une bonne circulation de la balle, savent se créer les occasions de marquer des buts et sont solides physiquement".
Stambouli explique que bien avant le déplacement d'Abidjan, ses joueurs ont visionné les cassettes vidéo des derniers matchs livrés par les "Rouge et Vert" de l'Africa qui, après avoir perdu lors des 16es de finale aller au Cameroun face au Racing Bafoussam (1-0), ont su habilement renverser la vapeur chez eux à Abidjan en s'imposant au retour par trois buts à un.
"Nous sommes venus à Abidjan avec la ferme détermination de réaliser une belle prestation devant un adversaire que nous respectons, qui est rodé aux joutes africaines et qui a de l'expérience sur le plan continental", a-t-il dit.
Le coach du Raja rappelle que ses poulains, "habitués à gérer calmement l'environnement et à s'adapter à toutes les situations, sont actuellement en bonne forme aussi bien morale que physique et qu'ils défendront crânement et dans les règles de l'art, le maillot de leur équipe". Stambouli n'a pas manqué également de rappeler qu'il fait confiance au corps arbitral qui va diriger la partie de dimanche, précisant que les arbitres africains ont toujours fait preuve d'honnêteté et d'impartialité.
Conduite par Karim Mouttaki, secrétaire général adjoint et président de la Commission juridique, la délégation du Raja est composée de 29 membres et est logée dans un hôtel du Plateau, quartier administratif et des affaires d'Abidjan.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici