L'Africa sports "est un adversaire à craindre qui est capable de mettre la pression grâce à la vivacité et la rapidité de ses joueurs", estime Henri Stambouli, le coach du Raja, dont la formation a fait match nul (1-1) dimanche dernier à Abidjan face à cette équipe ivoirienne dans une rencontre comptant pour les 8èmes de finale aller de la Ligue des champions.
Dans un entretien publié mardi par le quotidien ivoirien "Le Patriote", Henri Stambouli affirme qu'"il faut se méfier des Aiglons de l'Africa et c'est au Raja maintenant de préparer les choses sérieusement pour être vraiment tranquille au match retour et éviter toutes surprises à domicile".
Très réaliste, le coach du Raja souligne qu'en dépit de la bonne prestation de ses poulains au stade Félix Houphouët Boigny où ils ont été très applaudis par les "Oyés" (supporters de l'Africa) pour la qualité de leur football, il ne serait satisfait qu'à l'issue de la manche retour à Casablanca.
"Je reste très attentif, poursuit-il, on reste très concentré, il y a assez de choses à corriger, notamment sur notre positionnement, notre placement, notre agressivité dans le bon sens du terme et maintenant qu'on a des images, du concret, on va enfin travailler comme il faut afin de bien préparer le retour".
Revenant sur la rencontre de dimanche au cours de laquelle le Raja a montré à tous qu'il savait voyager, Henri Stambouli explique qu'il y a eu deux phases: une première phase où son équipe plus attentive restait un peu en retrait et une seconde phase où il fallait préserver les attaquants sur le plan de la fraîcheur et c'est ce qui a été fait avec l'entrée dans le bain de Iajour Mouhssine.
"On voulait justement que notre ligne d'attaque soit opérationnelle à la deuxième mi-temps pour planter le coup de poignard décisif", indique Henri Stambouli qui fait remarquer que la Côte d'Ivoire "a un gros potentiel de football ce qui explique le bon parcours de sa sélection nationale".
"J'ai du respect pour ce football qui est en plein essor, les footballeurs ivoiriens sont aujourd'hui des exemples à suivre, à les voir jouer, on tombe sous leur charme et il n'y a pas de raison que cette équipe n'obtienne pas son ticket pour le Mondial allemand", a conclu l'entraîneur du Raja de Casablanca.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici