Accéder au contenu principal

Henri Stambouli: l'Africa sports d'Abidjan est un adversaire à craindre

Source : MAP

L'Africa sports "est un adversaire à craindre qui est capable de mettre la pression grâce à la vivacité et la rapidité de ses joueurs", estime Henri Stambouli, le coach du Raja, dont la formation a fait match nul (1-1) dimanche dernier à Abidjan face à cette équipe ivoirienne dans une rencontre comptant pour les 8èmes de finale aller de la Ligue des champions.



Dans un entretien publié mardi par le quotidien ivoirien "Le Patriote", Henri Stambouli affirme qu'"il faut se méfier des Aiglons de l'Africa et c'est au Raja maintenant de préparer les choses sérieusement pour être vraiment tranquille au match retour et éviter toutes surprises à domicile".


Très réaliste, le coach du Raja souligne qu'en dépit de la bonne prestation de ses poulains au stade Félix Houphouët Boigny où ils ont été très applaudis par les "Oyés" (supporters de l'Africa) pour la qualité de leur football, il ne serait satisfait qu'à l'issue de la manche retour à Casablanca.


"Je reste très attentif, poursuit-il, on reste très concentré, il y a assez de choses à corriger, notamment sur notre positionnement, notre placement, notre agressivité dans le bon sens du terme et maintenant qu'on a des images, du concret, on va enfin travailler comme il faut afin de bien préparer le retour".


Revenant sur la rencontre de dimanche au cours de laquelle le Raja a montré à tous qu'il savait voyager, Henri Stambouli explique qu'il y a eu deux phases: une première phase où son équipe plus attentive restait un peu en retrait et une seconde phase où il fallait préserver les attaquants sur le plan de la fraîcheur et c'est ce qui a été fait avec l'entrée dans le bain de Iajour Mouhssine.


"On voulait justement que notre ligne d'attaque soit opérationnelle à la deuxième mi-temps pour planter le coup de poignard décisif", indique Henri Stambouli qui fait remarquer que la Côte d'Ivoire "a un gros potentiel de football ce qui explique le bon parcours de sa sélection nationale".


"J'ai du respect pour ce football qui est en plein essor, les footballeurs ivoiriens sont aujourd'hui des exemples à suivre, à les voir jouer, on tombe sous leur charme et il n'y a pas de raison que cette équipe n'obtienne pas son ticket pour le Mondial allemand", a conclu l'entraîneur du Raja de Casablanca.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e