Accéder au contenu principal

Les 19 convoqués pour les Jeux de la Solidarité Islamique

Source : Maroc Football

Le sélectionneur national de l'équipe B, Abdelghani Bennaceri a convoqué dix neuf joueurs en prévision de la participation du Maroc aux "Jeux de Solidarité Islamique", qui auront lieu en Arabie Saoudite du 8 au 22 courant.



La liste est composée principalement de joueurs évoluants dans le championnant national. Le groupe a été renforcé par le défenseur Talal El Karkouri, joueur expérimenté pouvant apporté un grand plus à notre sélection.


A noter qu'aucun joueur du Raja, du Wydad ni des FAR n'a été appellé. Ceci à été décidé en accord avec leur clubs afin de leur permettre de bénéficier de leurs services dans leurs effectifs pour les compétitions Arabes et Africaines.


Abdelghani Bennaceri avait également sélectionné Mounir El Hamdaoui et Marouane Zemmama, mais leurs clubs respectifs ont refusés de les libérer pour cette compétition.

Ci-après la liste des joueurs :


Kouha Ismaïl et Chkilit Abderrahim (MAS).
Bistara Mohammed et Hadad Mustapha (IRT).
Jalil Younès et Erraki Issam (UTS).
Aqqal Salaheddine et Rafik Abdessamad (OCK).
El Mrini Mohamed et Aït Azza Imad (CODM).
Rabiï Laafoui (FAR).
Zerouali Zakaria (MCO).
Trafh Amine (JSM).
Miri Tarik (HUSA).
El Mokhtari Reda (ASS).
Lotfi Adil (KACM).
Jouaya Hicham (OCS).
Bakhouch Khalid (IZK).
El Karkouri Talal (Charlton Athletic).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.