L'arbitre marocain Abdellah el-Achiri affirme qu'il "ne peut pas pardonner" au gardien de but de l'équipe de France, Fabien Barthez, pour son comportement à son égard lors du match amical entre le Wydad de Casablanca et l'Olympique de Marseille le 12 février dernier.
Abdellah el-Achiri s'exprimait pour la première fois publiquement, dans les colonnes du journal sportif français l'Equipe de samedi, sur les circonstances et les suites des incidents de Casablanca.
"J'aurais voulu lui pardonner, cela aurait en fait dépendu de lui, mais j'ai lu (...) la semaine dernière qu'il ne regrettait pas son attitude. Cela veut dire quoi ? Qu'il n'a aucun regret , Alors, non, je ne peux pas lui pardonner", déclare-t-il notamment.
L'arbitre ajoute, comme l'avait montré naguère la télévision, que Barthez, qui n'était plus sur le terrain, s'est précipité sur lui après l'expulsion de son coéquipier Frédéric Dehu, et qu'il l'a insulté, le traitant notamment de "salaud", et lui a craché dessus. "Ca, je ne peux l'admettre", déclare Abdellah el-Achiri.
Interrogé sur le fait de savoir s'il allait porter l'affaire devant la Fédération internationale, l'arbitre marocain affirme "ne pas pouvoir répondre". "J'ai adressé un rapport à ma fédération et pour moi, cela s'arrête là. je vais voir ensuite ce qui va se passer", conclut-il.
Barthez doit passer le 7 avril prochain devant la commission de discipline de la fédération française de football pour avoir insulté et craché sur Abdellah El Achiri à la fin du match amical Wydad-OM, arrêté à la 80e minute et qui n'a jamais repris.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici