Les équipes marocaines du Raja de Casablanca et des FAR abordent, le week-end prochain, les huitièmes de finale retour de la ligue des champions d'Afrique de football avec des fortunes diverses.
Les Casablancais, forts de leur match nul ramené d'Abidjan à l'aller face au club ivoirien de l'Africa Sport (1-1), partent favoris grandissimes pour la rencontre prévue samedi au complexe Mohammed-V, même si la prudence devait être de mise face à un adversaire qui, croyant toujours à ses chances, jouera toutes ses cartes.
En effet, les hommes du Français Henri Stambouli, rompus aux joutes continentales, sont en situation confortable, avec l'avantage du terrain et du public, mais ne devront pas sous-estimer l'équipe adverse, un gros calibre aussi au niveau continental et composée de joueurs talentueux capables de renverser la vapeur.
"L'Africa a quelque peu compromis ses chances de qualification, mais la phase retour sera un match complètement différent", avertit son entraîneur français Richard Tardy, même en l'absence de quatre éléments clé de son équipe, notamment l'attaquant Louis Koutouan Nantcho, suspendu pour avoir écopé de deux cartons jaunes.
Tardy rappelle que son équipe "n'est pas encore éliminée car il y a des jours avec, des jours sans, et il ne faut pas oublier ces principes".
Mission difficile pour les FAR
Par contre, la formation militaire se rendra samedi à Sousse avec la mission délicate de conserver l'unique but de sa victoire lors de la phase aller à Rabat sur son homologue tunisienne de l'Etoile Sportive du Sahel, réputée intraitable à domicile.
Les protégés de M'hamed Fakhir, qui se délectent toutefois de ne pas avoir encaissé de but devant leur public, sont conscients de l'enjeu et déterminés à relever le défi à Sousse pour continuer sur leur lancée, à même de renouer avec leur passé glorieux.
Les Militaires, qui jouent également cette année pour le titre national, nourrissent de grandes ambitions de revenir au premier plan sur la scène continentale, un objectif placé par leur coach en tête de ses priorités.
"Nous sommes déterminés à jouer sur les deux plans (Championnat national et la Ligue) et nous en avons les moyens, mais la réussite au niveau africain demeure notre premier objectif", a indiqué M. Fakhir, formulant l'espoir de voir ses protégés franchir avec succès l'obstacle tunisien.
En quarts de finale, il sera procédé à la constitution de groupes avec plusieurs matches aller/retour, "ce qui va nous permettre, en cas de qualification, explique M. Fakhir, de bien négocier notre parcours en championnat et en Ligue des champions".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici