L'équipe ivoirienne de l'Africa Sports qui doit affronter dimanche prochain à Abidjan le Raja de Casablanca dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions, inquiète ses supporters en accumulant les lacunes notamment au niveau de son attaque qui, lors des deux dernières journées du championnat ivoirien, n'a pas trouvé le chemin des buts.
Les "vert et rouge" de l'Africa qui occupent la troisième place du classement général de la première division ivoirienne à trois points du leader, l'Asec, ont été tenus en échec dimanche dernier à Abidjan par la modeste formation de Sewé Sport de San Pedro qui les a obligés au partage des points après un nul blanc.
"Cela fait deux matches qu'on n'arrive pas à marquer des buts. Et quand on ne marque pas, on s'énerve. Surtout qu'on ne concrétise pas les actions. On a perdu un peu de notre football", déplore le coach de l'Africa, Richard Tardy.
Le technicien français fait observer que la prestation de son équipe lors de la 6-ème journée du championnat ivoirien face au Sewé "donne des doutes à quelques jours de la confrontation avec le Raja, une solide formation rodée aux joutes africaines".
"Ca donne des doutes. Je comprends que les supporters ne soient pas contents.
On n'a pas été bon. C'est tout!", tranche-t-il sans ambages pour ne pas entrer dans des considérations technico-tactiques.
Pour les commentateurs sportifs de divers quotidiens ivoiriens, l'Africa Sports présente actuellement "un visage quelconque qui manque de mordant notamment dans le secteur médian et en attaque".
"Le milieu était moyen, j'attendais beaucoup de Labi et Saki, les milieux ailes chargés d'alimenter les couloirs gauche et droit et créer le surnombre en attaque Hélas ! Ils sont passés à côté de la plaque", soutient Richard Tardy qui regrette l'absence de son meneur de jeu Ishola Shuaibu.
"Tout cela m'inquiète à moins d'une semaine de notre match contre le Raja, une équipe qui joue bien au football et possède des individualités. Nous allons sérieusement travailler pour combler nos lacunes, avant dimanche", précise le technicien français.
L'entraîneur des "Aiglons" de l'Africa, se félicite cependant de la solidité de sa défense qui, à l'image de la paire centrale (Gnizé Aristide - Kouassi César), du talentueux latéral gauche Barry Kader et du gardien de but Kouakou Bernard, se comporte bien et tire habilement son épingle du jeu.
Aux prestations quelque peu moyennes de l'Africa, s'ajoute l'ire de la Confédération africaine de football (CAF) qui vient de sanctionner cette formation suite aux incidents qui ont émaillé son match face à l'équipe camerounaise du Racing Bafoussam (16-èmes de final retour) le samedi 19 mars dernier au stade Robert Champroux d'Abidjan.
L'Africa a été sanctionnée à payer une amende de cinq mille dollars tout comme son adversaire camerounais. Une amende de trop, quand on sait qu'il y a quelques jours la Fédération ivoirienne de football (FIF) a condamné les "vert et rouge" à payer une amende d'un million de francs CFA (environ 16.000 dirhams) pour avoir agressé des arbitres, via ses supporters.
La CAF a également décidé de suspendre pour un an le stade Robert Champroux pour défaut de sécurité. Le 19 mars dernier, les supporters des "Aiglons", suspectant de sorcellerie un membre de la délégation camerounaise, avaient sauté les grilles de sécurité, envahi l'air de jeu pour exiger qu'il quitte la main courante.
"Nous n'avons pas encore de réaction pour l'instant. On observe et on s'en remet à la FIF qui gère le dossier", se contente d'affirmer Doh Eric, vice-président de l'Africa.
Si les supporters des "Aiglons" ont raison de se plaindre de la production de leur équipe et estiment que leurs protégés doivent se ressaisir pour hisser l'étendard du football ivoirien, Richard Tardy est catégorique: "cela doit se faire dans un environnement sain".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici