Le défenseur marocain du Racing Strasbourg Yacine Abdessadki a marqué son sixième but de la saison contre Bordeaux dans le match qui opposait les deux équipes aux stade Chaban-Delmas pour le compte de la 31éme journée de ligue 1 française.
La première période avait débuté à l’avantage des strasbourgeois avec une contre-attaque emmenée par Mamadou Niang à la 11éme minute. Le Sénégalais sert Lacour sur la droite de la surface bordelaise. Le milieu strasbourgeois remet en retrait pour Abdessadki qui frappe du droit. Mais Ramé se trouvait sur la trajectoire.
A trois minutes de la fin de la première mi-temps, l’espagnol Riera décale Marouane Chamakh à l'entrée de la surface. Le Marocain reprend de volée mais dévisse complètement sa frappe et rate une occasion nette pour ouvrir le score.
Au retour des vestiaires, les bordolais ont encore faillit marquer suite à un débordement de Faubert sur la droite. Le Bordelais élimine Boka et centre aux 6 mètres pour la tête de Chamakh. Mais le ballon du jeune Marocain est contré par un défenseur Alsacien.
A la 73éme minute, Selim Arrache, qui venait d’entrer en jeu, remet un centre parfait pour Abdessadki, complètement oublié par la défense girondine. Le plat du pied droit finit au fond des filets.
Quelques minutes plutard, Niang mettait KO la défense bordolaise en remportant son duel face au gardien des girondins pour doubler le score.
Grâce à cette victoire à l’extérieur, Strasbourg se retrouve à la 14éme, avec 5 points d'avance sur le premier reléguable Caen. Bordeaux reste 11éme.
C’est le sixième but de la saison pour Yacine Abdessadki qui confirme son talent offensif, tandis que Marouane Chamakh stagne à 9 buts.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici