Accéder au contenu principal

Abdessadki : « Je vais partir »

Source : DNA

A 24 ans, Yacine Abdessadki arrive en fin de contrat au Racing et ne devrait plus être Strasbourgeois la saison prochaine. Un club français ou anglais pourrait faire son futur.



- Votre nom circule beaucoup dans la rubrique des transferts. Où en êtes-vous de vos négociations avec le Racing ?


- (Il sourit) Pour l'instant, rien ne va. Et je pense même que nous sommes dans une impasse. Donc, mon départ est d'actualité. Si rien ne bouge ici, je ne serai plus Strasbourgeois la saison prochaine.


- On vous voit à Lille, à Saint-Étienne, à Rennes ou en Angleterre. Et vous, où vous voyez-vous ?


- C'est vrai que j'ai beaucoup de contacts, beaucoup de propositions très intéressantes. Une expérience à l'étranger m'attire, mais je pense qu'elle serait prématurée. Je ne veux pas faire n'importe quoi. Je sais que j'ai encore une certaine marge de progression, mais je ne veux pas brûler les étapes.


- On vous dit aussi trop gourmand financièrement pour le Racing ?


- J'arrive à un âge où il me faut évoluer. Autant financièrement que sportivement, je ne le cache pas. Et des clubs peuvent me permettre de m'épanouir encore plus. Avec ses propositions, le Racing a fait de très gros efforts pour me conserver, mais il y a trop de différences avec ce qui m'est proposé ailleurs (il toucherait actuellement 7T000 € par mois et les propositions du Racing quadrupleraient ces conditions, NDLR).


- Donc, vous choisirez ailleurs ?


- C'est la vie. J'ai travaillé dur pour arriver où j'en suis. J'ai pris des claques, j'avais même eu le sentiment d'avoir été trahi...


- Trahi par qui ?


- Quand je suis arrivé au Racing en mai 1998, j'ai été mis sur un piédestal. J'avais un contrat espoir qui, financièrement, était intéressant. Quand j'ai signé pro, je ne touchais pas plus. J'avais senti qu'on ne me ferait pas confiance à Strasbourg. J'étais écoeuré, j'en avais souffert. Heureusement, l'expérience grenobloise m'a aidé (janvier à juin 2003, NDLR). Là-bas, je jouais.


- En voulez-vous toujours au Racing ?


- Non, les torts étaient partagés. J'avais sûrement besoin d'être réveillé. Aujourd'hui, j'ai prouvé que j'avais ma place en L 1. Le Racing m'a aidé à mûrir. Je ne suis plus le même. Sur le plan du football, mais aussi dans la tête, j'ai progressé. Et j'ai encore envie de progresser.


- Mais plus à Strasbourg visiblement ?


- Je serai Strasbourgeois de coeur pour toujours. Et puis, même si j'ai dit aux dirigeants du Racing qu'ils ne doivent pas compter sur moi la saison prochaine, ils savent que je suis encore là quelques mois. Et que j'ai encore des objectifs à atteindre ici.


- Et quels sont ces objectifs ?


- Je veux faire mon métier à fond. Jusqu'en juin, je suis Strasbourgeois et je me battrai pour le Racing. Mon souhait le plus cher, en plus de son maintien en Ligue 1, est de lui faire retrouver la Coupe d'Europe. Je pourrais alors partir la tête haute. Quant à ma future destination, je n'ai pas encore pris de décision définitive.


Propos recueillis par J.-C. P.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA