Accéder au contenu principal

Wydad - Raja : 98e derby casablancais samedi prochain

Source : Le Matin

Les observateurs sportifs au Maroc en général et les Casablancais en particulier ne parlent que du prochain derby entre le Wydad et le Raja, les deux grandes équipes de la capitale économique dont les rencontres ont, de tout temps, soulevé les passions.



Ce 98e derby de l'histoire des deux équipes revêt, encore une fois, une importance capitale puisqu'il intervient alors que les deux protagonistes sont de sérieux prétendants au sacre final, au côté des FAR qui occupent actuellement le fauteuil de leader à deux points des «Verts» et à quatre longueurs des «Rouges».

Une première lecture du classement revèle que les deux formations sont proches l'une de l'autre puisque le Raja est deuxième alors que le Wydad est troisième avec respectivement 45 et 43 points au compteur.


En 24 matches disputés les hommes de Stambouli qui, rappelons-le, a relevé Alain Fiard, ont remporté 13 victoires, concédé 6 nuls et subi 5 défaites. Au cours de leur parcours en championnat, les coéquipiers de Mouhcine Iajour qui sera absent pour ce derby, ont inscrit 31 buts (meilleure attaque) et encaissé 15 buts ce qui leur donne un goal-average de +16.


En ce qui concerne le Wydad, soulignons qu'ils a aligné 12 victoires, concédé 10 nuls et subi 3 défaites. L'attaque des Rouges a scoré à 29 reprises alors que leur défense a encaissé 11 buts ce qui leur donne un goal-average de +18.
C'est donc deux équipes de valeur sensiblement égale qui se donneront la réplique samedi prochain à l'ensemble sportif Mohammed V où les organisateurs s'attendent à une affluence record.


Côté ambiance il faut reconnaître que le Raja qualifié pour le prochain tour de la champion's League d'Afrique, pour les quarts de finale de la Coupe du Trône et encore en course pour le titre, traverse une période faste.


A l'inverse, le Wydad qui a été successivement éliminé en Coupe du Trône et en Champion's League arabe, n'a plus que le championnat pour sauver sa saison.
Les derniers remous qui ont conduit le club à se séparer de son entraîneur Jacky Bonnevay et de le remplacer par Hassan Benabicha, ne sont plus qu'un mauvais souvenir car les dirigeants qui ont applani tous les problèmes des primes et des salaires des joueurs assurent que l'ambiance est à l'optimisme et le derby face au Raja est attendu avec sérénité.


Et il faut le souligner que, dans ce genre de rencontres, il n'y a que la vérité du terrain qui compte.


Malgré tous les problèmes et au delà de la forme ou de la méforme, les deux équipes retrouvent tout leur mordant et toute leur hargne de vaincre face au frère-ennemi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...