Accéder au contenu principal

Wydad - Raja : 98e derby casablancais samedi prochain

Source : Le Matin

Les observateurs sportifs au Maroc en général et les Casablancais en particulier ne parlent que du prochain derby entre le Wydad et le Raja, les deux grandes équipes de la capitale économique dont les rencontres ont, de tout temps, soulevé les passions.



Ce 98e derby de l'histoire des deux équipes revêt, encore une fois, une importance capitale puisqu'il intervient alors que les deux protagonistes sont de sérieux prétendants au sacre final, au côté des FAR qui occupent actuellement le fauteuil de leader à deux points des «Verts» et à quatre longueurs des «Rouges».

Une première lecture du classement revèle que les deux formations sont proches l'une de l'autre puisque le Raja est deuxième alors que le Wydad est troisième avec respectivement 45 et 43 points au compteur.


En 24 matches disputés les hommes de Stambouli qui, rappelons-le, a relevé Alain Fiard, ont remporté 13 victoires, concédé 6 nuls et subi 5 défaites. Au cours de leur parcours en championnat, les coéquipiers de Mouhcine Iajour qui sera absent pour ce derby, ont inscrit 31 buts (meilleure attaque) et encaissé 15 buts ce qui leur donne un goal-average de +16.


En ce qui concerne le Wydad, soulignons qu'ils a aligné 12 victoires, concédé 10 nuls et subi 3 défaites. L'attaque des Rouges a scoré à 29 reprises alors que leur défense a encaissé 11 buts ce qui leur donne un goal-average de +18.
C'est donc deux équipes de valeur sensiblement égale qui se donneront la réplique samedi prochain à l'ensemble sportif Mohammed V où les organisateurs s'attendent à une affluence record.


Côté ambiance il faut reconnaître que le Raja qualifié pour le prochain tour de la champion's League d'Afrique, pour les quarts de finale de la Coupe du Trône et encore en course pour le titre, traverse une période faste.


A l'inverse, le Wydad qui a été successivement éliminé en Coupe du Trône et en Champion's League arabe, n'a plus que le championnat pour sauver sa saison.
Les derniers remous qui ont conduit le club à se séparer de son entraîneur Jacky Bonnevay et de le remplacer par Hassan Benabicha, ne sont plus qu'un mauvais souvenir car les dirigeants qui ont applani tous les problèmes des primes et des salaires des joueurs assurent que l'ambiance est à l'optimisme et le derby face au Raja est attendu avec sérénité.


Et il faut le souligner que, dans ce genre de rencontres, il n'y a que la vérité du terrain qui compte.


Malgré tous les problèmes et au delà de la forme ou de la méforme, les deux équipes retrouvent tout leur mordant et toute leur hargne de vaincre face au frère-ennemi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).