L’équipe Néerlandaise d’AZ Alkmaar a laissé passé une bonne occasion pour revenir sur le PSV Eindhoven, leader du Championnat des pays bas, en concédant le match nul face au NAC Breda.
Les deux équipes comprennent dans leurs camps une armada de joueurs Marocains. Anouar diba et Ali Boussaboun évoluent au NAC Breda. Quant à l’AZ, il compte dans ses rangs le trio Tarik Sektioui, Adil Ramzi et Ali Elkhattabi.
Et ce sont justement les joueurs marocains qui se sont le plus distingués lors de cette rencontre. Ainsi Tarik Sektioui a ouvert le score d’un tir puissant dés la sixième minute après avoir repris un tir de Steyn Huysegems mal stoppé par le gardien.
Après ce but, Alkmaar n’a pas baissé les bras, et Tarik Sektioui, très actif sur le coté droit, a faillit doubler le score à la 20éme minute.
Les visiteurs ont dû attendre la 70éme minute pour revenir au score grâce à leur buteur Marocain Ali Boussaboun suite à un centre de Anthony Lurling.
Après ce but, Alkmaar a encore poussé pour arracher les trois points de victoire, mais le tir de Ali Elkhattabi à la 80éme minute est passé tout prés de la cage. Et le match s’est soldé sur un nul entre les deux équipes.
Après ce match, les coéquipiers de Sektioui se sont vus rétrogradés à la troisième place du championnat néerlandais derrière le PSV et l’Ajax. Cette position qui ne les qualifient pas automatiquement à la Champions league pour l’année prochaine. Toutefois, ils restent toujours en compétition en coupe UEFA après avoir surpassé Villareal cette semaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici