Accéder au contenu principal

Champions league Africaine : les Rajaouis en quarts de finale

Source : MAP

Le Raja de Casablanca, confiant en son potentiel et fort de sa performance à l'aller (1-1), a assuré tranquillement son passage aux quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique de football, en battant l'Africa Sport ivoirien par 1-0, samedi soir à Casablanca, en match retour des huitièmes de finale.



Les hommes de Henri Stambouli ont abordé la rencontre avec méfiance, et ils ont mis un quart d'heure pour les voir mener leur première nette occasion lorsque Hicham Aboucharouane, sur une balle arrêtée des 30m, a mis en évidence le gardien adverse qui a eu du mal à éloigner le danger (13è).


Le raja gère les débats et se fait maître du jeu mais sans se montrer plus conquérant, se contentant de contres par intermittence en s'appuyant sur la vivacité, la fougue et le talent du trio de pointe composé d'Aboucharouane, Daoudi et Alloudi.


Le jeu se concentra ainsi au milieu du terrain, avec des Marocains jouant calmes et circonspects et des Ivoiriens très prudents et qui n'ont jamais voulu prendre à un moment le risque de s'aventurer à l'assaut de la cage adverse.


Dans les dernières minutes de la première partie, les "vert" multiplieront leurs tentatives dans l'objectif de prendre l'avantage avant de regagner les vestiaires. Sur une montée en bloc, Sami Tajeddine a failli tromper la vigilance du portier adverse à la suite d'une passe-tir dans l'angle fermé, mais le keeper des Aiglons s'est vite ressaisi (37è).


L'intenable et virevoltant Soufiane Alloudi a eu ensuite l'occasion d'ouvrir la marque, mais son tir anodin est allé mourir dans les bras du gardien Kouakou Bernard.


Après la pause, les Rajaouis feront encore une fois dans le simplicité du jeu sans trop se dépenser, laissant leurs adversaires prendre l'initiative. Et à chaque fois de se montrer sérieusement dangereux dans leurs assauts, ils se heurtaient à des Ivoiriens omniprésents et forts physiquement.


Les hommes de Richard Tardy ne se sont montrés à aucun moment dépassés par leurs vis-à-vis et n'acceptaient pas que le Raja pèse de tout son poids sur leur camp.


Soucieux d'insuffler une nouvelle dynamique à son compartiment offensif, Stambouli a fait entrer le jeune Mohcine Iajour, auteur du but égalisateur à l'aller. Son incorporation a donné effectivement des ailes à ses coéquipiers, devenus depuis très entreprenants.


Dans le dernier quart d'heure, les coéquipiers du gardien Mustapha Chadli passent à la vitesse supérieure, se procurant plusieurs occasions, mais ce n'était qu'à l'ultime minute qu'ils parviendront à trouver la brèche. Alloudi efface deux adversaires sur le flanc droit à l'entrée de la surface adverse avant de servir le latéral gauche Redouane El Haimer qui envoie le cuir d'une tête plongeante dans les filets des ivoiriens (90è), permettant aux siens de pousser enfin un ouf de soulagement, et avec eux leur fidèle public venu en masse les soutenir.


Cette victoire catapulte le Raja en quarts de finale de la plus prestigieuse compétition continentale. Lors du prochain tour, les huit équipes qualifiées seront réparties en deux groupes de quatre avec des match aller/retour, et les deux premières de chaque groupe passeront pour les demi-finales.


Le Raja reste ainsi le seul représentant du Maroc sur la scène africaine après l'élimination de la formation des FAR en huitièmes de finale samedi à Sousse par les Tunisiens de l'Etoile sportive du Sahel par 2-0 (1-0 à l'aller).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.