Accéder au contenu principal

Champions league : une petite victoire pour les FAR

Source : MAP

L'équipe des FAR a réussi l'essentiel en battant le club tunisien de l'Etoile sportive du Sahel par 1-0, samedi à Rabat, en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions d'Afrique de football.



Conscients que leur sortie n'a rien d'une partie de plaisir, les Militaires se sont rués en attaque dès les premières minutes de la rencontre dans l'objectif d'imposer leur jeu et même déstabiliser leurs adversaires.


Mais ils ont eu affaire à des Tunisiens concentrés sur leur sujet, surtout au niveau défensif. Le premier quart d'heure s'est ainsi joué pratiquement dans le camp des visiteurs, ponctué de plusieurs occasions que se sont procurées les Ajeddou, Ouaddouch et Armoumene, mais sans pour autant parvenir à trouver la moindre brèche.


Les hommes de M'hamed Fakhir dominent le milieu de terrain, combinent parfaitement sur les flancs et se montrent plus conquérants. Ils ont simplement manqué d'opportunisme devant, dans un moment où les Tunisiens se contentaient de défendre.


Et il a fallu attendre la 38ème minute de jeu pour voir la formation des FAR mener sa première nette occasion, lorsque, sur une balle arrêtée tirée par le capitaine Houcine Ouchla, Armoumene se hisse plus haut que les défenseurs mais sa détente frôle la transversale.


De retour des vestiaires, les hommes d'Ammar Souiyeh, conscients que la domination des Militaires ne finira que par payer, se replacent, s'organisent mieux et optent pour des contre-attaques rapides.


Par contre, Fakhir, pour insuffler une nouvelle dynamique à sa ligne d'attaque, fait entrer le pimpant Keddioui en remplacement du défenseur Omar Bendriss, un changement qui s'est avéré en effet judicieux puisque "la nouvelle recrue" réussira à porter systématiquement le danger devant les cages des Tunisiens.


Sur une montée en bloc, Keddioui, devenu le fringant animateur du compartiment offensif des Militaires, prendra de vitesse les défenseurs adverses suite à un slalom de drible avant d'être fauché en pleine surface de réparation.


L'arbitre gambien n'a pas hésité à siffler le penalty, transformé impeccablement par Armoumene (57ème). Les Tunisiens, cherchant à limiter les dégâts plus qu'à revenir à la marque, assureront en défense en formant un bloc infranchissable, orchestré par l'ancien international des "Aigles de Carthage" Zoubeir Beia. Ils privent ainsi les Militaires d'aggraver le score pour se contenter finalement du strict minimum (1-0).


La phase retour, prévue dans deux semaines à Sousse, s'annonce très difficile pour l'équipe marocaine, face à des Tunisiens intraitables à domicile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...