Accéder au contenu principal

Champions league : une petite victoire pour les FAR

Source : MAP

L'équipe des FAR a réussi l'essentiel en battant le club tunisien de l'Etoile sportive du Sahel par 1-0, samedi à Rabat, en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions d'Afrique de football.



Conscients que leur sortie n'a rien d'une partie de plaisir, les Militaires se sont rués en attaque dès les premières minutes de la rencontre dans l'objectif d'imposer leur jeu et même déstabiliser leurs adversaires.


Mais ils ont eu affaire à des Tunisiens concentrés sur leur sujet, surtout au niveau défensif. Le premier quart d'heure s'est ainsi joué pratiquement dans le camp des visiteurs, ponctué de plusieurs occasions que se sont procurées les Ajeddou, Ouaddouch et Armoumene, mais sans pour autant parvenir à trouver la moindre brèche.


Les hommes de M'hamed Fakhir dominent le milieu de terrain, combinent parfaitement sur les flancs et se montrent plus conquérants. Ils ont simplement manqué d'opportunisme devant, dans un moment où les Tunisiens se contentaient de défendre.


Et il a fallu attendre la 38ème minute de jeu pour voir la formation des FAR mener sa première nette occasion, lorsque, sur une balle arrêtée tirée par le capitaine Houcine Ouchla, Armoumene se hisse plus haut que les défenseurs mais sa détente frôle la transversale.


De retour des vestiaires, les hommes d'Ammar Souiyeh, conscients que la domination des Militaires ne finira que par payer, se replacent, s'organisent mieux et optent pour des contre-attaques rapides.


Par contre, Fakhir, pour insuffler une nouvelle dynamique à sa ligne d'attaque, fait entrer le pimpant Keddioui en remplacement du défenseur Omar Bendriss, un changement qui s'est avéré en effet judicieux puisque "la nouvelle recrue" réussira à porter systématiquement le danger devant les cages des Tunisiens.


Sur une montée en bloc, Keddioui, devenu le fringant animateur du compartiment offensif des Militaires, prendra de vitesse les défenseurs adverses suite à un slalom de drible avant d'être fauché en pleine surface de réparation.


L'arbitre gambien n'a pas hésité à siffler le penalty, transformé impeccablement par Armoumene (57ème). Les Tunisiens, cherchant à limiter les dégâts plus qu'à revenir à la marque, assureront en défense en formant un bloc infranchissable, orchestré par l'ancien international des "Aigles de Carthage" Zoubeir Beia. Ils privent ainsi les Militaires d'aggraver le score pour se contenter finalement du strict minimum (1-0).


La phase retour, prévue dans deux semaines à Sousse, s'annonce très difficile pour l'équipe marocaine, face à des Tunisiens intraitables à domicile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le