Accéder au contenu principal

Champions league : une petite victoire pour les FAR

Source : MAP

L'équipe des FAR a réussi l'essentiel en battant le club tunisien de l'Etoile sportive du Sahel par 1-0, samedi à Rabat, en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions d'Afrique de football.



Conscients que leur sortie n'a rien d'une partie de plaisir, les Militaires se sont rués en attaque dès les premières minutes de la rencontre dans l'objectif d'imposer leur jeu et même déstabiliser leurs adversaires.


Mais ils ont eu affaire à des Tunisiens concentrés sur leur sujet, surtout au niveau défensif. Le premier quart d'heure s'est ainsi joué pratiquement dans le camp des visiteurs, ponctué de plusieurs occasions que se sont procurées les Ajeddou, Ouaddouch et Armoumene, mais sans pour autant parvenir à trouver la moindre brèche.


Les hommes de M'hamed Fakhir dominent le milieu de terrain, combinent parfaitement sur les flancs et se montrent plus conquérants. Ils ont simplement manqué d'opportunisme devant, dans un moment où les Tunisiens se contentaient de défendre.


Et il a fallu attendre la 38ème minute de jeu pour voir la formation des FAR mener sa première nette occasion, lorsque, sur une balle arrêtée tirée par le capitaine Houcine Ouchla, Armoumene se hisse plus haut que les défenseurs mais sa détente frôle la transversale.


De retour des vestiaires, les hommes d'Ammar Souiyeh, conscients que la domination des Militaires ne finira que par payer, se replacent, s'organisent mieux et optent pour des contre-attaques rapides.


Par contre, Fakhir, pour insuffler une nouvelle dynamique à sa ligne d'attaque, fait entrer le pimpant Keddioui en remplacement du défenseur Omar Bendriss, un changement qui s'est avéré en effet judicieux puisque "la nouvelle recrue" réussira à porter systématiquement le danger devant les cages des Tunisiens.


Sur une montée en bloc, Keddioui, devenu le fringant animateur du compartiment offensif des Militaires, prendra de vitesse les défenseurs adverses suite à un slalom de drible avant d'être fauché en pleine surface de réparation.


L'arbitre gambien n'a pas hésité à siffler le penalty, transformé impeccablement par Armoumene (57ème). Les Tunisiens, cherchant à limiter les dégâts plus qu'à revenir à la marque, assureront en défense en formant un bloc infranchissable, orchestré par l'ancien international des "Aigles de Carthage" Zoubeir Beia. Ils privent ainsi les Militaires d'aggraver le score pour se contenter finalement du strict minimum (1-0).


La phase retour, prévue dans deux semaines à Sousse, s'annonce très difficile pour l'équipe marocaine, face à des Tunisiens intraitables à domicile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.