L'équipe des FAR a réussi l'essentiel en battant le club tunisien de l'Etoile sportive du Sahel par 1-0, samedi à Rabat, en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions d'Afrique de football.
Conscients que leur sortie n'a rien d'une partie de plaisir, les Militaires se sont rués en attaque dès les premières minutes de la rencontre dans l'objectif d'imposer leur jeu et même déstabiliser leurs adversaires.
Mais ils ont eu affaire à des Tunisiens concentrés sur leur sujet, surtout au niveau défensif. Le premier quart d'heure s'est ainsi joué pratiquement dans le camp des visiteurs, ponctué de plusieurs occasions que se sont procurées les Ajeddou, Ouaddouch et Armoumene, mais sans pour autant parvenir à trouver la moindre brèche.
Les hommes de M'hamed Fakhir dominent le milieu de terrain, combinent parfaitement sur les flancs et se montrent plus conquérants. Ils ont simplement manqué d'opportunisme devant, dans un moment où les Tunisiens se contentaient de défendre.
Et il a fallu attendre la 38ème minute de jeu pour voir la formation des FAR mener sa première nette occasion, lorsque, sur une balle arrêtée tirée par le capitaine Houcine Ouchla, Armoumene se hisse plus haut que les défenseurs mais sa détente frôle la transversale.
De retour des vestiaires, les hommes d'Ammar Souiyeh, conscients que la domination des Militaires ne finira que par payer, se replacent, s'organisent mieux et optent pour des contre-attaques rapides.
Par contre, Fakhir, pour insuffler une nouvelle dynamique à sa ligne d'attaque, fait entrer le pimpant Keddioui en remplacement du défenseur Omar Bendriss, un changement qui s'est avéré en effet judicieux puisque "la nouvelle recrue" réussira à porter systématiquement le danger devant les cages des Tunisiens.
Sur une montée en bloc, Keddioui, devenu le fringant animateur du compartiment offensif des Militaires, prendra de vitesse les défenseurs adverses suite à un slalom de drible avant d'être fauché en pleine surface de réparation.
L'arbitre gambien n'a pas hésité à siffler le penalty, transformé impeccablement par Armoumene (57ème). Les Tunisiens, cherchant à limiter les dégâts plus qu'à revenir à la marque, assureront en défense en formant un bloc infranchissable, orchestré par l'ancien international des "Aigles de Carthage" Zoubeir Beia. Ils privent ainsi les Militaires d'aggraver le score pour se contenter finalement du strict minimum (1-0).
La phase retour, prévue dans deux semaines à Sousse, s'annonce très difficile pour l'équipe marocaine, face à des Tunisiens intraitables à domicile.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici