Accéder au contenu principal

Champions league : une petite victoire pour les FAR

Source : MAP

L'équipe des FAR a réussi l'essentiel en battant le club tunisien de l'Etoile sportive du Sahel par 1-0, samedi à Rabat, en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions d'Afrique de football.



Conscients que leur sortie n'a rien d'une partie de plaisir, les Militaires se sont rués en attaque dès les premières minutes de la rencontre dans l'objectif d'imposer leur jeu et même déstabiliser leurs adversaires.


Mais ils ont eu affaire à des Tunisiens concentrés sur leur sujet, surtout au niveau défensif. Le premier quart d'heure s'est ainsi joué pratiquement dans le camp des visiteurs, ponctué de plusieurs occasions que se sont procurées les Ajeddou, Ouaddouch et Armoumene, mais sans pour autant parvenir à trouver la moindre brèche.


Les hommes de M'hamed Fakhir dominent le milieu de terrain, combinent parfaitement sur les flancs et se montrent plus conquérants. Ils ont simplement manqué d'opportunisme devant, dans un moment où les Tunisiens se contentaient de défendre.


Et il a fallu attendre la 38ème minute de jeu pour voir la formation des FAR mener sa première nette occasion, lorsque, sur une balle arrêtée tirée par le capitaine Houcine Ouchla, Armoumene se hisse plus haut que les défenseurs mais sa détente frôle la transversale.


De retour des vestiaires, les hommes d'Ammar Souiyeh, conscients que la domination des Militaires ne finira que par payer, se replacent, s'organisent mieux et optent pour des contre-attaques rapides.


Par contre, Fakhir, pour insuffler une nouvelle dynamique à sa ligne d'attaque, fait entrer le pimpant Keddioui en remplacement du défenseur Omar Bendriss, un changement qui s'est avéré en effet judicieux puisque "la nouvelle recrue" réussira à porter systématiquement le danger devant les cages des Tunisiens.


Sur une montée en bloc, Keddioui, devenu le fringant animateur du compartiment offensif des Militaires, prendra de vitesse les défenseurs adverses suite à un slalom de drible avant d'être fauché en pleine surface de réparation.


L'arbitre gambien n'a pas hésité à siffler le penalty, transformé impeccablement par Armoumene (57ème). Les Tunisiens, cherchant à limiter les dégâts plus qu'à revenir à la marque, assureront en défense en formant un bloc infranchissable, orchestré par l'ancien international des "Aigles de Carthage" Zoubeir Beia. Ils privent ainsi les Militaires d'aggraver le score pour se contenter finalement du strict minimum (1-0).


La phase retour, prévue dans deux semaines à Sousse, s'annonce très difficile pour l'équipe marocaine, face à des Tunisiens intraitables à domicile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA