Accéder au contenu principal

Jeux de solidarité islamique : Le Maroc en finale

Source : Maroc Football

La sélection marocaine B s’est qualifiée pour la finale du tournoi de football des jeux de la solidarité islamique. Les hommes de Abdelghani Bennaceri ont éliminé la sélection iranienne grâce à l’épreuve des tirs au but (4-3), lundi au stade du Prince Abdellah Al-Fayçal à Jeddah



Les iraniens sont les premiers à marquer à l’entame de la deuxième mi-temps (49ème minute), les marocains sont revenus au score à la 70ème minute grâce à un penalty transformé avec succès par Issam Erraki.


Le match se compliquait pour le Maroc qui se voyait réduit à 10 suite à l'exclusion de Trafh Amine après son deuxième carton jaune (78ème minute). C’est la deuxième expulsion du match après celle de l’iranien Zouhani (auteur du premier but de la rencontre) à la 65ème minute. Les deux formations ont bouclé le temps réglementaire sur un score de 1-1.


Les prolongations n'ont pas permis de dégager un vainqueur. Il fallait donc jouer aux tirs au but pour déterminer le nom du finaliste.


Le Maroc s’est imposé grâce à la bonne prestation du gardien de but Ismaïl Kouha (MAS) qui a repoussé deux tirs iraniens et a envoyé son équipe en finale.


Dans la deuxième demi-finale, le pays hôte a punit la Syrie 4-0. La finale Maroc-Arabie Saoudite aura lieu le mercredi 20 avril dans la ville du roi Abdel Aziz à Sharaeh située à La Mecque .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit