La sélection marocaine B s’est qualifiée pour la finale du tournoi de football des jeux de la solidarité islamique. Les hommes de Abdelghani Bennaceri ont éliminé la sélection iranienne grâce à l’épreuve des tirs au but (4-3), lundi au stade du Prince Abdellah Al-Fayçal à Jeddah
Les iraniens sont les premiers à marquer à l’entame de la deuxième mi-temps (49ème minute), les marocains sont revenus au score à la 70ème minute grâce à un penalty transformé avec succès par Issam Erraki.
Le match se compliquait pour le Maroc qui se voyait réduit à 10 suite à l'exclusion de Trafh Amine après son deuxième carton jaune (78ème minute). C’est la deuxième expulsion du match après celle de l’iranien Zouhani (auteur du premier but de la rencontre) à la 65ème minute. Les deux formations ont bouclé le temps réglementaire sur un score de 1-1.
Les prolongations n'ont pas permis de dégager un vainqueur. Il fallait donc jouer aux tirs au but pour déterminer le nom du finaliste.
Le Maroc s’est imposé grâce à la bonne prestation du gardien de but Ismaïl Kouha (MAS) qui a repoussé deux tirs iraniens et a envoyé son équipe en finale.
Dans la deuxième demi-finale, le pays hôte a punit la Syrie 4-0. La finale Maroc-Arabie Saoudite aura lieu le mercredi 20 avril dans la ville du roi Abdel Aziz à Sharaeh située à La Mecque .
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici