La sélection marocaine B a décroché son ticket pour les demi-finales du tournoi de football des Jeux de solidarité islamique, en disposant, vendredi soir à Mèdine, devant la formation malienne (1-0).
Dès l'entame de jeu de cette rencontre des quarts de finale qui a été arbitrée par l'Iranien Mohcine Torki, le représentant du Mali a dominé à plusieurs reprises, exerçant ainsi un pressing très haut devant la formation marocaine qui n'a pas trouvé d'autres alternatives que de bien souder sa ligne de défense.
Au cours des premières minutes de jeu, le onze national partaient à l'assaut du camps adverse, mais la défense malienne, bien poussée par son gardien de but, a eu le mérite d'éloigner tous les dangers venant notamment du duo Salaheddine Aqqal et Adil Lotfi. Pour sa part, le représentant du Mali a paru sérieux et réaliste et a affiché une ferme volonté d'ouvrir le score. Ainsi la première tentative a été ratée par l'attaquant Sekoury (15è).
Les hommes de Bennaceri, grâce à leur vitesse et leur application, se sont montrés les plus offensifs. Ils ont parvenu à perturber la défense adverse et à la 22-ème minute, un penalty a été accordé aux marocains après qu'un défenseur malien stoppait la balle par sa main en pleine surface de réparation. Issam Erraqui a par la suite transformé le penalty avec succès.
Après ce but, les Maliens ont du s'émanciper d'une lourde pression pour retrouver leur poids sur le terrain et imposer leur jeu. Ils ont misé sur les contre-attaques, mais sans parvenir à tromper la vigilance du gardien de but Kouha soutenu par Chkilet.
En seconde mi-temps, pour faire acculer leurs adversaires en arrière, le onze marocain a beaucoup peiné à trouver une faille. Mais ses multiples contre-attaques n'ont pas abouti. Dans une foulée, la formation malienne a cherché la brèche grâce à l'un de ses attaquants, mais ses tentatives ont trouvé toujours une défense nationale bien regroupée. Durant toute la partie, les hommes de Bennaceri se sont contentés de contres-attaques sporadiques qui n'ont pas été de nature à inquiéter le portier malien.
Les Marocains qui ont signé une victoire logique sur la terre de Mèdine, affronteront en demi-finales le vainqueur du match Algérie-Iran.
D'autre part, la sélection syrienne s'est qualifiée pour les demi-finales de ces joutes, après avoir battu ce vendredi son homologue malisienne (2-0). La Syrie jouera le prochain tour contre le vainqueur de la rencontre Arabie Saoudite-Oman.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici