Accéder au contenu principal

Qadam addahabi 2005 lance sa 2ème édition

Source : MAP

L'émission ''Qadam Addahabi'' (Pied d'Or) lance sa deuxième édition, lundi , à partir de Laâyoune pour s'achever le 24 septembre prochain avec la finale au complexe Mohammed V de Casablanca, ont annoncé les organisateurs, samedi lors d'une conférence de presse à Casablanca.


L'édition 2005 sera marquée par des nouveautés avec la diffusion quotidienne de l'émission du 20 juin jusqu'à sa fin (24 septembre) et la mise en place d'un espace de formation pour un meilleur encadrement sportif au sein duquel seront concentrées toutes les équipes, productions audiovisuelles et organisationnelles durant toute la durée de l'émission à Casablanca.




Hamada Abdel Moutaâl, vainqueur «Pied en or 2004»


En outre, cette caravane footbalistique sillonnera 15 villes du royaume et leurs régions, au lieu de 12 lors de la première édition, à la prospection des jeunes talents pour leur ouvrir la voie au professionnalisme.


Sur l'ensemble des candidats (15-18 ans) qui subiront, deux jours durant, des matches et épreuves supervisés par d'anciens footballeurs, 120 seront retenus pour disputer à Casablanca des matches barrages et autres tests. Les 60 meilleurs joueurs, dont dix gardiens de but, seront sélectionnés pour la phase suivante.


Le finale, prévue le 24 septembre au stade Mohammed V de Casablanca, opposera deux équipes de 15 joueurs.


L'émission de télé-réalité, qui avait coûté quelque dix millions de dh lors de sa première édition, avait suscité un véritable engouement auprès de la jeunesse marocaine et offert aux jeunes amateurs du ballon rond des chances concrètes d'affirmer leur talent.


Qadam Addahabi 2004 a connu l'affluence de plus de 10.000 candidats qui s'étaient présentés aux sélections. Les 75 meilleurs ont bénéficié d'un programme d'entraînement et d'éducation physique et rencontré bon nombre de sportifs nationaux et internationaux.


Au terme de cette édition, les 16 joueurs de l'équipe qui a remporté la finale ainsi que 6 repêchés dans l'équipe perdante ont bénéficiés d'un stage de formation de 3 semaines au sein du club français du Havre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...