L'audition du gardien de l'équipe de France de football et de l'Olympique de Marseille, Fabien Barthez, initialement prévue jeudi, a été reportée à sa demande, a annoncé lundi la Fédération française de football (FFF).
"L'audition de Fabien Barthez doit avoir lieu avant le 27 avril 2005, c'est-à-dire dans un délais de vingt jours à partir de la date initiale", a précisé la FFF sur son site internet.
L'entraîneur de Marseille, Philippe Troussier, avait informé la presse dimanche soir à l'issue de la rencontre OM-PSG (1-1) de l'intention du club de demander un report.
"Cela nous permettra de gagner 15 jours dans l'éventualité où Fabien serait condamné", avait-il expliqué.
Le 12 février dernier, au stade Mohamed-V de Casablanca, la rencontre amicale entre le Wydad Casablanca et l'Olympique de Marseille avait été stoppée à la 80e minute en raison d'incidents impliquant des joueurs marocains et marseillais, parmi lesquels Barthez. Le gardien de l'OM est accusé de s'être levé du banc des remplaçants pour venir cracher sur l'arbitre, M. El-Achiri, et de l'avoir insulté.
Barthez, qui a déjà été sanctionné par son club dans cette affaire, risque d'être privé de football pendant longtemps. Pour un geste similaire au cours d'un match officiel, en 1991, Mecha Bazdarevic avait été suspendu douze mois.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici