Accéder au contenu principal

Bouebeid Bouden : la nouvelle vedette du championnat du Qatar

Source : ART-SPORT

Le marocain Bouebeid Bouden est un attaquant de qualité. Il a été recruté par Lens (D1 France) en début de saison avant d’être prêté, en janvier dernier, à Ahli Qatar pour quatre mois. Il a fait une grande impression dans cette courte période au point que les dirigeants qataris pensent sérieusement à le recruter définitivement surtout qu’il est devenu le fer de lance de l’équipe que ce soit dans les compétition locales où régionales.


Dans cet entretien il a livré ses pensées et ambitions.


Quelles sont vos nouvelles avec l’équipe d’Ahli Qatar ?
Dieu Merci, j’ai montré un bon niveau depuis mon arrivée en janvier dernier. J’ai marqué quatre buts en championnat et deux en Ligue des Champions Arabes. Je pense que je présente mon meilleur niveau avec Ahli Qatar.


Comptez vous rester au club ?
Actuellement je suis prêté à Ahli Qatar mais je retournerai à Lens. Et donc celui qui me voudrai devra contacter la direction de Lens.


Est-ce que les dirigeants d’Ahli Qatar vous ont fait une offre officielle ?
La décision ne me revient pas. Mon contrat avec Lens se prolonge jusqu’à la fin de la saison 2005/2006 et donc si Ahli Qatar veut me signer, les dirigeants devront discuter avec leurs homologues français.


Avez-vous reçu d’autres offres que ce soit de la part des clubs européens ou arabe ?
Après ma performance avec l’Ahli Qatar j’ai été contacté par Al-Sadd et Al-Wakra (tout deux Qatar) qui veulent me recruter à partir de la nouvelle saison.


Et qu’en pensez vous ?
Comme je vous l’ai déjà dit je ne peux pas prendre une décision et tout ce que je peu dire c’est que je suis jusqu’à présent un joueur lensois et celui qui me veut doit contacter la direction de mon club.


Quelle est la position d’Ahli Qatar en championnat ?
Nous sommes à la 8ème place du classement avec 24 points mais nous essayons d’améliorer notre position de même que nous visons le titre de la Ligue des Champions Arabes.


Mais le niveau que vous avez présenté jusqu’à maintenant ne vous met pas dans le rang des grands favoris. Comment expliquez vous cela?
Aux premiers tours généralement les équipes ne montrent pas leurs meilleures performances car ils ont plusieurs chances. Mais quant nous avons du jouer notre qualification face à Ghazl Al-Mahala, nous avons livré une bonne performance qui nous a permis de décrocher un nul en Alexandrie et assurer notre qualification. Ceci malgré que nous venons de jouer une très puissante rencontre en championnat face à Al-Gharaffa 2-3 et que les joueurs étaient très épuisés.


Vous devez, en quelques parties, votre qualification à l’Ittihad Jeddah qui a battu l’ES Sétif à Sétif. Qu’en dites vous ?
L’Ittihad Jeddah devait remporter ce match pour se qualifier en tant que tête du groupe et ainsi jouer l’aller à l’extérieur et le retour à domicile. De même que s’il avait perdu il aurait risquer de se voir éliminé de la compétition.


Pensez vous qu’Ahli Qatar donnera une meilleure image dans les prochains matchs ?
Bien sûr surtout que les blessés, qui nous ont causés un grave déficit, vont bientôt reprendre l’action notamment l’espagnole Josep Guardiola qui est un joueur clé de la formation.



Fiche du joueur


Nom : Bouebeid Bouden
Nationalité : Marocaine
Date de Naissance : 8 février 1982
Clubs précédents : Le FAR, Lens.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.