Accéder au contenu principal

Bouebeid Bouden : la nouvelle vedette du championnat du Qatar

Source : ART-SPORT

Le marocain Bouebeid Bouden est un attaquant de qualité. Il a été recruté par Lens (D1 France) en début de saison avant d’être prêté, en janvier dernier, à Ahli Qatar pour quatre mois. Il a fait une grande impression dans cette courte période au point que les dirigeants qataris pensent sérieusement à le recruter définitivement surtout qu’il est devenu le fer de lance de l’équipe que ce soit dans les compétition locales où régionales.


Dans cet entretien il a livré ses pensées et ambitions.


Quelles sont vos nouvelles avec l’équipe d’Ahli Qatar ?
Dieu Merci, j’ai montré un bon niveau depuis mon arrivée en janvier dernier. J’ai marqué quatre buts en championnat et deux en Ligue des Champions Arabes. Je pense que je présente mon meilleur niveau avec Ahli Qatar.


Comptez vous rester au club ?
Actuellement je suis prêté à Ahli Qatar mais je retournerai à Lens. Et donc celui qui me voudrai devra contacter la direction de Lens.


Est-ce que les dirigeants d’Ahli Qatar vous ont fait une offre officielle ?
La décision ne me revient pas. Mon contrat avec Lens se prolonge jusqu’à la fin de la saison 2005/2006 et donc si Ahli Qatar veut me signer, les dirigeants devront discuter avec leurs homologues français.


Avez-vous reçu d’autres offres que ce soit de la part des clubs européens ou arabe ?
Après ma performance avec l’Ahli Qatar j’ai été contacté par Al-Sadd et Al-Wakra (tout deux Qatar) qui veulent me recruter à partir de la nouvelle saison.


Et qu’en pensez vous ?
Comme je vous l’ai déjà dit je ne peux pas prendre une décision et tout ce que je peu dire c’est que je suis jusqu’à présent un joueur lensois et celui qui me veut doit contacter la direction de mon club.


Quelle est la position d’Ahli Qatar en championnat ?
Nous sommes à la 8ème place du classement avec 24 points mais nous essayons d’améliorer notre position de même que nous visons le titre de la Ligue des Champions Arabes.


Mais le niveau que vous avez présenté jusqu’à maintenant ne vous met pas dans le rang des grands favoris. Comment expliquez vous cela?
Aux premiers tours généralement les équipes ne montrent pas leurs meilleures performances car ils ont plusieurs chances. Mais quant nous avons du jouer notre qualification face à Ghazl Al-Mahala, nous avons livré une bonne performance qui nous a permis de décrocher un nul en Alexandrie et assurer notre qualification. Ceci malgré que nous venons de jouer une très puissante rencontre en championnat face à Al-Gharaffa 2-3 et que les joueurs étaient très épuisés.


Vous devez, en quelques parties, votre qualification à l’Ittihad Jeddah qui a battu l’ES Sétif à Sétif. Qu’en dites vous ?
L’Ittihad Jeddah devait remporter ce match pour se qualifier en tant que tête du groupe et ainsi jouer l’aller à l’extérieur et le retour à domicile. De même que s’il avait perdu il aurait risquer de se voir éliminé de la compétition.


Pensez vous qu’Ahli Qatar donnera une meilleure image dans les prochains matchs ?
Bien sûr surtout que les blessés, qui nous ont causés un grave déficit, vont bientôt reprendre l’action notamment l’espagnole Josep Guardiola qui est un joueur clé de la formation.



Fiche du joueur


Nom : Bouebeid Bouden
Nationalité : Marocaine
Date de Naissance : 8 février 1982
Clubs précédents : Le FAR, Lens.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit