A deux semaines de son derby traditionnel face à son frère-ennemi le Raja, le Wydad de Casablanca disputera ce soir à l'ensemble sportif Mohammed V une rencontre fort capitale en champion's League arabe. Les “ Rouges ” qui ont été éliminés en Coupe du Trône, jouent actuellement sur deux tableaux (championnat national et league des champions arabes).
Avec un match en moins qu'ils disputeront dimanche prochain contre l'A.S. Salé. Les hommes de Jacky Bonnevay occupent actuellement la troisième place au classement et pourraient, en cas de victoire face aux Slaouis, rejoindre le Raja à la seconde place. C'est dire que leurs chances de remporter le titre cette saison demeurent grandes. Maintenant en ce qui concerne cette compétition arabe, les dirigeants wydadis, le staff technique et les joueurs en font une priorité absolue.
D'abord pour une question de prestige car les “ Rouges ” désirent garnir leur vitrine par ce prestigieux trophée arabe qui, plus est, doté d'une prime juteuse en cas de succès final. Ce quart de finale-retour ne sera pas, on s'en doute, une sinécure pour les Wydadis, battus à l'aller sur un but à zéro et qui devront se mesurer, ce soir, à une équipe saoudite de gros calibre. Al-Hilal est en effet une formation à la solide expérience arabe et asiatique puisqu'il a disputé et gagné plusieurs compétitions à ce niveau.
Le 1-0 de l'aller est un score assez difficile car les “ Rouges” devront vaincre par deux buts d'écart sans pour autant encaisser ce but “ assassin ” comptant double en cas d'égalité finale. Une rencontre fort difficile par conséquent et que les Casablancais devront aborder avec une extrême prudence.
Mustapha Abou-Ibadallah
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici