Accéder au contenu principal

Fethi Jamal: Malgré les difficultés je suis très confiant

Source : Le journal

Le sélectionneur de l'Equipe nationale junior, Fethi Jamal, se dit très confiant. Malgré les problèmes qu'a connus son équipe aux Pays-Bas, il croit toujours qu'elle réalisera une bonne Coupe du monde.



Que s'est-il réellement passé avec l'Equipe nationale junior en Hollande ?


Je dois préciser que le match s'est très bien passé malgré la défaite de mon équipe 3-1. L'Equipe nationale junior a très bien joué et nous avons pu tester plusieurs combinaisons. Malheureusement, le lendemain du match, nous avons constaté que deux joueurs manquaient à l'appel. Il s'agit de Ghali Zakaria du MAS et Abdelaoui Youssef du WAF. Cet incident a beaucoup marqué les esprits. Les joueurs ont été vraiment touchés. J'espère que cela ne se reproduira plus. Mais il faut reconnaître que depuis notre préparation à Casablanca, j'ai remarqué que l'atmosphère était morose. Les joueurs ont réclamé leur prime qui n'a toujours pas été versée…


Pour quelles raisons ?


Pour des raisons purement administratives. Le bureau fédéral a établi une charte qui régit les primes de match. Cela prend du temps. J'ai essayé d'expliquer cela aux joueurs mais malheureusement ils n'ont pas bien compris. De plus, notre préparation a coïncidé avec le match capital de l'équipe A qui devait rencontrer son homologue Guinéenne. Les joueurs évoluant en Europe ont manifesté leur regret concernant leur indemnité journalière de 25 euros. Un débat a eu lieu au sein de l'équipe puisque les joueurs ont estimé que cette somme était insuffisante. J'ai essayé par tous les moyens de les convaincre que leur avenir est devant eux et que la prochaine Coupe du monde est une chance considérable s'ils veulent réussir leur carrière footbalistique.


Comment était l'ambiance lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations ?


L'ambiance était parfaite. Mes joueurs ne parlaient pas d'argent et notre cohésion faisait notre force. Je suis sûr que nous allons retrouver cette ambiance même si Ahmadi Karim a déclaré après le match de Hollande qu'il quitte le 11 national pour rejoindre celui de la Hollande. Je crois que c'est uniquement une réaction à chaud et qu'il réintégrera le groupe. Je ferai tout pour que la préparation pour la Coupe du monde ne soit pas entachée d'autres incidents de ce type.


Avez-vous déjà établi un programme dans ce sens ?


Absolument. Nous devons participer à deux tournois avant le début de la Coupe du monde, en juin prochain. Le premier se déroulera au Panama alors que le second sera organisé en Coré du Sud. Nous devrions affronter des équipes qui pratiquent le même style de jeu que celles que nous allons rencontrer lors du premier tour de la Coupe du monde. Il y a de nouveaux joueurs qui nous rejoindront comme Harmouch du RC Lens, Benziene d'Anderlecht et le jeune attaquant Chihi du FC Kِlon. Cette mauvaise expérience que nous avons vécue serait finalement bénéfique pour le groupe…


Quelles sont nos chances lors de cette Coupe du monde ?


Nous avons une très bonne équipe et je suis certain que nous pouvons aller très loin. Il suffit de bien préparer cette Coupe du monde et de motiver les joueurs. J'ai confiance en mon groupe et je promets au public marocain une belle prestation de l'Equipe junior. Malgré les difficultés, je suis très motivé et je crois en nos chances.



M.R.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit