Accéder au contenu principal

Fethi Jamal: Malgré les difficultés je suis très confiant

Source : Le journal

Le sélectionneur de l'Equipe nationale junior, Fethi Jamal, se dit très confiant. Malgré les problèmes qu'a connus son équipe aux Pays-Bas, il croit toujours qu'elle réalisera une bonne Coupe du monde.



Que s'est-il réellement passé avec l'Equipe nationale junior en Hollande ?


Je dois préciser que le match s'est très bien passé malgré la défaite de mon équipe 3-1. L'Equipe nationale junior a très bien joué et nous avons pu tester plusieurs combinaisons. Malheureusement, le lendemain du match, nous avons constaté que deux joueurs manquaient à l'appel. Il s'agit de Ghali Zakaria du MAS et Abdelaoui Youssef du WAF. Cet incident a beaucoup marqué les esprits. Les joueurs ont été vraiment touchés. J'espère que cela ne se reproduira plus. Mais il faut reconnaître que depuis notre préparation à Casablanca, j'ai remarqué que l'atmosphère était morose. Les joueurs ont réclamé leur prime qui n'a toujours pas été versée…


Pour quelles raisons ?


Pour des raisons purement administratives. Le bureau fédéral a établi une charte qui régit les primes de match. Cela prend du temps. J'ai essayé d'expliquer cela aux joueurs mais malheureusement ils n'ont pas bien compris. De plus, notre préparation a coïncidé avec le match capital de l'équipe A qui devait rencontrer son homologue Guinéenne. Les joueurs évoluant en Europe ont manifesté leur regret concernant leur indemnité journalière de 25 euros. Un débat a eu lieu au sein de l'équipe puisque les joueurs ont estimé que cette somme était insuffisante. J'ai essayé par tous les moyens de les convaincre que leur avenir est devant eux et que la prochaine Coupe du monde est une chance considérable s'ils veulent réussir leur carrière footbalistique.


Comment était l'ambiance lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations ?


L'ambiance était parfaite. Mes joueurs ne parlaient pas d'argent et notre cohésion faisait notre force. Je suis sûr que nous allons retrouver cette ambiance même si Ahmadi Karim a déclaré après le match de Hollande qu'il quitte le 11 national pour rejoindre celui de la Hollande. Je crois que c'est uniquement une réaction à chaud et qu'il réintégrera le groupe. Je ferai tout pour que la préparation pour la Coupe du monde ne soit pas entachée d'autres incidents de ce type.


Avez-vous déjà établi un programme dans ce sens ?


Absolument. Nous devons participer à deux tournois avant le début de la Coupe du monde, en juin prochain. Le premier se déroulera au Panama alors que le second sera organisé en Coré du Sud. Nous devrions affronter des équipes qui pratiquent le même style de jeu que celles que nous allons rencontrer lors du premier tour de la Coupe du monde. Il y a de nouveaux joueurs qui nous rejoindront comme Harmouch du RC Lens, Benziene d'Anderlecht et le jeune attaquant Chihi du FC Kِlon. Cette mauvaise expérience que nous avons vécue serait finalement bénéfique pour le groupe…


Quelles sont nos chances lors de cette Coupe du monde ?


Nous avons une très bonne équipe et je suis certain que nous pouvons aller très loin. Il suffit de bien préparer cette Coupe du monde et de motiver les joueurs. J'ai confiance en mon groupe et je promets au public marocain une belle prestation de l'Equipe junior. Malgré les difficultés, je suis très motivé et je crois en nos chances.



M.R.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le