Accéder au contenu principal

Abdelhamid Souiri élu président du Raja

Source : MAP

M. Abdelhamid Souiri a été élu président du Raja de Casablanca, mercredi soir lors de l'assemblée générale extraordinaire du club champion du Maroc, en remplacement de M. Abdeslam Hanat, qui a démissionné de ce poste pour raison de santé.


Souiri, seul candidat après le retrait de M. Zaki Semlali, a été élu à l'unanimité et devra former son comité dans les plus brefs délais.


Zaki Semlali, qui avait postulé l'année dernière pour le poste de président mais qui avait été battu par le président sortant Hanat (62 voix contre 42), a annoncé son retrait juste après la transformation de cette assemblée d'ordinaire à extraordinaire et ce, a-t-il déclaré en substance, "dans l'intérêt du club" et pour donner "la meilleure image de cohésion de ce club modèle".


La critique constructive et la cohésion ont prévalu lors de cette assemblée qui a duré environ trois heures et au cours de laquelle plusieurs idées ont été proposées notamment le projet de règlement intérieur ou charte d'honneur et la tenue d'une journée de réflexion englobant toutes les potentialités du Raja.


Après son élection, M. Souiri, 52 ans, ancien joueur de l'équipe du Maroc, universitaire de handball mais aussi ex-nageur international, a brossé un tableau succinct de son plan de route qui s'articule principalement autour de la création d'un centre de formation du club et de l'amélioration du cadre de l'adhérent.


Le centre doit former des joueurs de haut niveau et les transférer dans des clubs européens dans l'attente de la mise à niveau du football national avec la mise en place du professionnalisme seul à même de garantir le maintien localement des talents et d'un championnat fort. Pour cela, le club a besoin de ressources financières pour en faire un centre similaire à ceux d'Europe.


Le nouveau président du Raja a émis le souhait d'acquérir un lot de terrain pour ce centre et en faire un club au sens large du terme à l'instar de ceux du Zamalek ou d'Al Ahly en Egypte.


Pour le second volet de son programme, il a estimé que la réflexion doit porter sur l'amélioration du cadre de l'adhérent en vue de mettre à contribution l'ensemble des potentialités dont recèle le club, impliquer directement l'adhérent et en faire un "socio" comme en Espagne.


Auparavant, les 137 adhérents présents sur les 193 que compte le club dont 65 nouveaux membres ont adopté à l'unanimité les rapports moral et financier.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...