L'équipe nationale disputera aujourd'hui à partir de 13 heures au Botswana, une importante rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2006 prévue en Egypte et de la Coupe du Monde qu'abritera la même année l'Allemagne.
Le mot d'ordre de l'ensemble de la délégation marocaine est la victoire et rien que la victoire, seule alternative si le onze national veut garder ses chances intactes quant à la qualification pour ces deux échéances continentale et mondiale.
L'on sait en effet que les Lions de l'Atlas avaient été tenus en échec lors de leur première sortie au Malawi (1-1).
Ce voyage avait été très éprouvant pour les joueurs qui n'étaient arrivés à Blantyre que 48 heures avant la rencontre, harassés et fourbus. En outre, la canicule, l'état du terrain et l'arbitrage qui les a privés d'un pénalty indiscutable, avaient joué contre nos représentants.
Baddou Zaki et ses joueurs, pour s'acclimater à l'ambiance du Botswana, ont donc rejoint ce pays samedi dernier et par conséquent l'équipe a eu tout le temps et pour se reposer et pour s'acclimater.
L'entraîneur national a déclaré à la presse à la veille de cette seconde sortie du onze national que l'ambiance parmi le groupe est très satisfaisante et que le moral est au beau fixe. Tous les joueurs sont dans un état de santé satisfaisant ” a également souligné l'entraîneur national.
Concernant l'absence du capitaine du Botswana qui est suspendu pour avoir totalisé deux avertissements, Baddou Zaki a souligné que ce qui l'intéresse le plus est son groupe.
Le sélectionneur national a, d'autre part, déclaré qu'il a suivi la rencontre Botswana-Malawi sur vidéo et qu'il s'est forgé une idée sur son prochain adversaire qui est une équipe disciplinée tactiquement et qui pratique un football moderne.
Rappelons que le Maroc totalise 1 point en une rencontre jouée puisque le match face au Kenya avait été annulé en raison de la suspension de ce pays par la FIFA.
La Tunisie et la Guinée totalisent 3 points.
Mustapha Abou-Ibadallah
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici