Accéder au contenu principal

Ce Samedi, coupe de la CAF: Les FAR et le WAC déterminés à passer

Source : MAP

Les clubs marocains des FAR et du Wydad de Casablanca (WAC) joueront samedi à domicile leur avenir en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), à l'occasion de la phase retour des huitièmes de finale.


Au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat (18h00), les militaires, forts de leur nul précieux (0-0) ramené de Luanda face aux Angolais de Petro Atletico, partent favoris grandissime pour décrocher leur billet des quarts de finale.


Cependant, le résultat de l'aller constitue une arme à double tranchant, car un but des visiteurs aura son peson d'or. Les hommes de M'hamed Fakhir en sont conscients, d'autant qu'ils animent de grandes ambitions pour continuer leur aventure continentale, à même de renouer avec la couronne (de la CAF) qui leur échappe depuis 1985.


Et ils ne veulent plus rien laisser au hasard, surtout après avoir raté d'un cheveu le titre du Championnat national au profit du Raja, piégés par le Kawkab (2-2) en dernière journée alors qu'ils devaient impérativement l'emporter pour sceller leur sacre, au terme d'une saison qu'ils avaient longtemps dominé.


Quant au Wydad de Casablanca, qui affronte l'Asante Kotoko du Ghana le même jour (samedi) à partir de 20h00 au complexe sportif Mohammed V, il s'est compliqué la tâche au terme de sa défaite à Kumassi par 2-0 à l'aller.


Les "rouge et blanc", sous la houlette de l'entraîneur adjoint Mustapha Chahid, alias Cherfi, devront cravacher dur pour remonter cet handicap, à même de sauver une saison peux luisante. Leur nouveau commandant de bord, le Français Jacques Baunevey, suivra depuis la tribune cette rencontre au terme de laquelle il devra officiellement présider aux destinées du WAC.


Lors de cette confrontation, les coéquipiers du capitaine Boujemâa Kassab seront privés des services de plusieurs joueurs en raison de cumul de deux cartons jaunes, dont Aït Laârif, Menkari et Oumansour. Mais à noter le retour de leur buteur maison, Mohamed Raji.


Le Wydad de Casablanca et les FAR sont engagés également en demi-finales de la coupe du trône. Ils devront jouer, ultérieurement, respectivement contre le FUS de Rabat et la Jeunesse Massira de Laâyoune.


Programme des huitièmes de finale de la CAF (retour):


Samedi (18h00 GMT au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat)
FAR - Petro Atletico (Angola)


Samedi (20h00 GMT au complexe sportif Mohammed V à Casablanca)
Wydad Casablanca - Asante Kotoko (Ghana).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.