Accéder au contenu principal

Ce Samedi, coupe de la CAF: Les FAR et le WAC déterminés à passer

Source : MAP

Les clubs marocains des FAR et du Wydad de Casablanca (WAC) joueront samedi à domicile leur avenir en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), à l'occasion de la phase retour des huitièmes de finale.


Au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat (18h00), les militaires, forts de leur nul précieux (0-0) ramené de Luanda face aux Angolais de Petro Atletico, partent favoris grandissime pour décrocher leur billet des quarts de finale.


Cependant, le résultat de l'aller constitue une arme à double tranchant, car un but des visiteurs aura son peson d'or. Les hommes de M'hamed Fakhir en sont conscients, d'autant qu'ils animent de grandes ambitions pour continuer leur aventure continentale, à même de renouer avec la couronne (de la CAF) qui leur échappe depuis 1985.


Et ils ne veulent plus rien laisser au hasard, surtout après avoir raté d'un cheveu le titre du Championnat national au profit du Raja, piégés par le Kawkab (2-2) en dernière journée alors qu'ils devaient impérativement l'emporter pour sceller leur sacre, au terme d'une saison qu'ils avaient longtemps dominé.


Quant au Wydad de Casablanca, qui affronte l'Asante Kotoko du Ghana le même jour (samedi) à partir de 20h00 au complexe sportif Mohammed V, il s'est compliqué la tâche au terme de sa défaite à Kumassi par 2-0 à l'aller.


Les "rouge et blanc", sous la houlette de l'entraîneur adjoint Mustapha Chahid, alias Cherfi, devront cravacher dur pour remonter cet handicap, à même de sauver une saison peux luisante. Leur nouveau commandant de bord, le Français Jacques Baunevey, suivra depuis la tribune cette rencontre au terme de laquelle il devra officiellement présider aux destinées du WAC.


Lors de cette confrontation, les coéquipiers du capitaine Boujemâa Kassab seront privés des services de plusieurs joueurs en raison de cumul de deux cartons jaunes, dont Aït Laârif, Menkari et Oumansour. Mais à noter le retour de leur buteur maison, Mohamed Raji.


Le Wydad de Casablanca et les FAR sont engagés également en demi-finales de la coupe du trône. Ils devront jouer, ultérieurement, respectivement contre le FUS de Rabat et la Jeunesse Massira de Laâyoune.


Programme des huitièmes de finale de la CAF (retour):


Samedi (18h00 GMT au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat)
FAR - Petro Atletico (Angola)


Samedi (20h00 GMT au complexe sportif Mohammed V à Casablanca)
Wydad Casablanca - Asante Kotoko (Ghana).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.