Après un nul précieux en match aller, la mission s’annonçait facile aux FAR face à l’équipe angolaise Petro Atletico en match retour des huitièmes de finale de la coupe de la CAF. Il n’en est rien.
Les hommes de M’hammed Fakhir ont encaissé un but dès la 44me minute alors qu’ils dominaient le jeu. Dans le reste de la rencontre, ils ont échoué à ouvrir le score quittant ainsi la coupe de la CAF.
Cette défaite des militaires n’est pas sans rappeler celle de la dernière journée du championnat du maroc. Les FAR s’attendaient à un match facile face de KACM de Marrakech, ils l’ont perdu et avec l’occasion de s’emparer du championnat du maroc. La défaite à domicile de ce soir (0-1) face à Petro Atletico donne l’impression qu’il y a désormais une malédiction qui pèse sur les FAR.
Le deuxième représentant du Maroc le Wydad de Casablanca n’a pas fait mieux. Il a quitté la compétition après son nul au complexe Mohamed V (1-1) face à l'Asante Kotoko du Ghana. Il est vrai que la tâche des casablancais était compliquée après la défaite à l'aller (0-2).
Pourtant ils étaient bien partis pour remonter ce score après le but de Raji à la première mi-temps. Les rouge et blanc ont perdu tout espoir de qualification après le but d’égalisation des ghanéens à la 86ème minutes.
A signaler qu’après ces deux éliminations, le Maroc n’est plus représenté dans les compétitions africaines des clubs.
Maroc-football.com
Coupe de la Confédération - 3e tour: les résultats
Retour
Wydad -Kotoko (Ghana) :1-1
FAR -Petro Atlético (Angola) :0-1
Aller
Kotoko (Ghana) -Wydad :2-0
Petro Atlético (Angola) - FAR :0-0
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici