Accéder au contenu principal

Stade de Fès: Des lueurs pointent à l’horizon !

Source : L'opinion

Comme dirait l’autre : Vaut mieux tard que jamais !


Oh ! Trêve d’anticipation ! A ce jour rien n’a été fait ! Du moins rien de palpable ! Même que la toison verdoyante a pris la poudre d’escampette après les moissons que vous connaissez !



Cependant, un certain remue-ménage, ainsi que certains indices semblent promettre du nouveau, et pour très bien, semble-t-il !


Et c’est ma foi bien plus que tant mieux pour toutes ces bonnes âmes qui n’en finissent pas d’attendre l’ouverture imminente (depuis déjà quelques années ! ! !) de leur stade chéri !


Maintenant le fait est là : Le Stade de Fès (puisque c’est comme ça que l’on continuera de l’appeler jusqu’à son ouverture officielle ! Incessamment !) n’ouvrira pas demain ! Et probablement pas avant quelques mois, donc certainement pas avec l’ouverture de la prochaine saison footballistique, mais une chose est sûre, des préparatifs pour sa mise en marche imminente sont en cours !


C’est ainsi donc par exemple que ce projet de conduite d’eau, bloqué depuis une éternité a finalement vu la machine administrative - et autoritaire surtout - prendre la sage décision de donner des directives pour que le chantier soit rouvert, et donc cela ne semble être dorénavant qu’une petite question de temps pour que notre complexe retrouve des perspectives arrosantes, une fois que le green aura été repiqué, bien entendu !


Il va sans dire que d’ici là , c’est tout un système d’arrosage qu’il va falloir réinstaller, vu que « l’ancien », souffrez la métaphore, a toujours été défaillant ! (Voici un autre dossier qu’il va falloir investiguer, autant que celui d’un gazon qui n’aura servi qu’au décor ! Et encore il semble que le ministère de tutelle ait donné son aval - et ses instructions - pour que ces défaillances soient réparées incessamment. On verra bien.


Il y a aussi certaines autres anomalies à revoir (du genre spots lumineux par exemple !) et certaines petites lacunes à réparer (comme ce corridor qu’il va falloir repenser pour veiller à la sécurité des joueurs l’empruntant vers l’aire du jeu), et l’on pourra espérer voir l’édifice servir comme il le doit !


Voici pour ainsi dire des lueurs réconfortantes pour fans fassis qui rêvent de voir ce stade ouvrir un jour. Inutile de rappeler que ces « opérations » et autres travaux d’aménagement risqueraient de prendre un bon moment, et donc toute anticipation de s’y voir contempler un MAS-WAC lors des mois à venir serait complètement gratuite, et non fondée. Toujours est-il que maintenant il semble que nos responsables aient pris conscience de l’ampleur de la chose, et donc aient pris les décisions qui s’imposent. Et comme vaut mieux tard que... jamais, alors gardons espoir, et souhaitons que cette fois-ci ce soit la bonne !


Mais de là à dire que l’édifice est en ruines, et que tout est complètement foutu une bonne fois pour toute, avouer que c’est plutôt irresponsable ! L’évidence est là grande, flagrante et avec des milliers de tonnes de béton armé à l’appui ! D’ailleurs, il n’y a pas encore quelque mois que ce même stade aura servi de pièce maîtresse appuyant notre (regrettable !) dossier 2010, avec des tas de Blatter, Ben Hammam, et autres officiels en inspection ! La bâtisse ne leur pas tombé sur la tête, n’est-ce pas !


Allons du sérieux messieurs ! Des gens nous observent !


Lire Aussi


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA