En Ligue 1 (France), l’heure est à la préparation et aux transferts en vue de la reprise programmée pour le mois d’août. Les joueurs marocains évoluant en championnat français retiennent l’attention et maintiennent une cote respectable.
Dans la case des départs, on notera celui tant attendu et annoncé de Karkouri. Malgré la présence de Halillodzic aux commandes du PSG, l’ambiance au club parisien ne convenait plus au défenseur de l’équipe nationale. Il évoluera donc la saison prochaine à Charlton (première division anglaise). Ce sera sa deuxième expérience en Premiere League puisqu’il y avait déjà évolué au sein de Sunderland pour une saison à titre de prêt.
Regragui, lui aussi est partant. L’excellent arrière droit de l’équipe nationale qui a évolué dans le “petit” club d’Ajaccio voit plus grand. Il évoluera la saison prochaine en Espagne au Racing Santander. Un transfert qui permettra sans doute à Regragui de mieux s’exprimer et faire une bonne carrière. Il en a les moyens. Il fera certainement parler de lui en championnat espagnol.
Quant aux autres héros de la CAN de Tunis à savoir Chamakh (Bordeaux), Zaïri (Sochaux), Youssef Hadji (Bastia) et Ouaddou (Rennes), ils maintiennent leurs places dans leurs clubs respectifs. Cependant une bonne prestation des Zaïri et Chamakh aux jeux olympiques d’Athènes pourraient les rendre transférables.
Hadji, lui se plaît à Bastia. Joueur généreux et combatif, Youssef reste l’un des attaquants préférés de l’entraîneur Bijotat malgré l’arrivée de nouveaux joueurs brésiliens.
Quant à Ouaddou, il décroche un nouveau contrat de 2 ans au stade Rennais après y avoir évolué à titre de prêt de Fulham.
Enfin Mounir Diane (Lens) et Fahmi (Strasbourg) resteront l’année prochaine dans leurs clubs.
Kamal MOUNTASSIR
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici