Le secrétaire général du secteur des sports, M. Abderrahmane Zidouh, a souligné, jeudi à Rabat, que la participation marocaine aux Jeux Olympiques d'Athènes (13-29 août), doit être active et honorable et répondre aux attentes du peuple marocain.
Intervenant lors d'une réunion avec les représentants du comité national olympique marocain, les présidents et représentants des fédérations nationales dont les disciplines se sont qualifiées pour les JO, M. Zidouh a insisté sur le fait que la participation marocaine doit consolider la belle renommée dont jouit le sport national ainsi que sa place privilégiée sur la scène internationale.
Il a également appelé les sportifs marocains participant aux Olympiades d'Athènes, à être les meilleurs ambassadeurs de leur pays, en s'imprégnant de l'esprit de responsabilité et de sérieux, et à ne ménager aucun effort pour défendre les couleurs nationales lors de cette grande manifestation sportive internationale.
De leurs côtés, le secrétaire général du comité national olympique marocain, M. Mostapha Zekri, le directeur administratif du comité, M. Faddoul Benezeroual, et le directeur des sports, M. Lahcen Dakine, ont indiqué que tous les préparatifs nécessaires ont été accomplis pour garantir la réussite de la participation marocaine aux Jeux Olympiques grâce à la parfaite coordination entre le Comité national olympique, le secteur des sports et les fédérations concernées.
La délégation marocaine devra compter près de 100 personnes entre sportif, gestionnaire et encadreur.
Les disciplines sportives qualifiées pour les JO d'Athènes, sont le foot-ball (18 joueurs), le tennis (2), l'haltérophilie (2), la natation (1), l'escrime (1), le Taekwando (3), le judo (2), la boxe (7) et l'athlétisme (28).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici