Accéder au contenu principal

Les Lions de l'Atlas gardent toutes leurs chances

Source : Le Matin

Le Maroc a réussi à l'emporter à Gabrone (1-0) face au Botswana pour son deuxième match des éliminatoires de la coupe du monde et de la Coupe d'Afrique des nations et qui auront lieu en 2006, respectivement en Allemagne et en Egypte. L'unique but de la partie a été marqué par le buteur des “ Lions de l'Atlas ”, Youssef El Mokhtari, d'un maître tir sur coup franc direct à la 30e minute de jeu.

En effet, après un premier nul (1-1) à Blantyre contre le Malawi, le Maroc avait été relégué à la 4e place surtout qu'entre temps, la Tunisie puis la Guinée et le Botswana avaient remporté leur premier match.


Aussi, les nationaux se devaient de l'emporter contre le Botswana pour espérer se replacer à la première ou au moins à la seconde place, si la Guinée ou le Malawi venaient à l'emporter dans le deuxième match de ce groupe.


Bien que la formation marocaine alignée par Baddou Zaki soit très défensive pour éviter toute mauvaise surprise, le moins que l'on puisse dire est qu'elle a bien débuté le match acculant le plus souvent les Botswanais dans leurs derniers retranchements, dominant même ces derniers, surpris par tant d'agressivité des “ Lions de l'Atlas ” au sens propre du terme.


Si dans les buts, l'entraîneur national Baddou Zaki a finalement opté pour le gardien Nadir du WAC au lieu de Fouhami, à la pointe de l'attaque, c'est Nabil Baha qui a été préféré à Marouane Chammakh. Par contre, en l'absence de Safri, c'est Kharja, l'homme à tout faire, qui a évolué à l'entrejeu avec El Mokhtari et Kaissi.


Néanmoins, il est sûr qu'en l'absence du capitaine Naybet, l'axe central de la sélection a connu quelques problèmes avec des mésententes entre Tarik Chihab, Talal El Karkori et le gardien Nadir Lamyaghri.


D'ailleurs, ayant raté trop d'occasions notamment sur les nombreux corners sifflés en leur faveur en première période, les nationaux ont failli concéder l'égalisation en seconde période où ils furent nettement dominés par une équipe du Botswana très en verve.


Heureusement que la défense marocaine et le gardien ont réussi à sauver des situations des plus dangereuses, surtout dans le dernier quart d'heure, où la pression a été très vive.


Signalons que le troisième match des “ Lions de l'Atlas ” est programmé par la FIFA pour le 4 septembre prochain à Casablanca, contre la Tunisie, pour une revanche de la dernière finale de la CAN 2004.


Cela dit, voici enfin, la formation qui a été alignée: Nadir, Kacemi, Talal, Chihab, Ouaddou, Regragui, Kaissi, Kharja, El Mokhtari, Hadji (Moha)et Baha (Chammakh).

Ali Hassouni


Classement actuel:



































































EquipeJGNPBpBcPts
Guinée2110324
Maroc2110214
Tunisie2101533
Botswana3102353
Malawi3021242
Kenya0000000

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.