Accéder au contenu principal

Equipe Olympique : De beaux atouts pour les JO, mais attention !

Source : L'opinion

L’équipe du Maroc olympiques qui a joué deux matches - test face à la Corée et face au Mali disputera le 31 juillet, un dernier match amical face à la Tunisie, à Tunis, ce n’est qu’à l’issue de cette rencontre que la liste des 18 retenus sera définitive. Il restera alors une dizaine de jours pour le premier match des J.O. dont on attend une bonne prestation de nos olympiques même s’ils auront à faire à forte concurrence.



Une attente légitime car nos olympiques nous ont valu de très belles satisfactions qu’on voudrait se concrétiser dans une grande compétition comme le sont les Jeux Olympiques.


On ne sait sur quels critères ont été choisi les dix-huit joueurs mais depuis le temps, Madih et son staff, ont brassé tellement de joueurs de bonne qualité que le choix d’un noyau dur, fiable, et talentueux est assuré.


De même, on ne peut contester le noyau des trois joueurs choisis parmi les plus de vingt-trois ans, composé de Lemyaghri, Lembarki et Mesloub.


Dans la liste, il y a un tel contingent de joueurs de qualité qu’on est en droit de s’attendre à une bonne représentation de notre football. Pour s’en convaincre, il y a parmi ces olympiques de très forts internationaux A en puissance quand certains ont déjà franchi le palier comme les trois cités plus haut auxquels, on peut ajouter Allioui, Rbati, Assas, Qaddouri qui ont franchi un palier que Chamakh, Zaïri ont conforté au plus haut niveau.


On aurait aimé que le duo Keddioui-Ajjeddou fasse partie du lot mais encore une fois, Madih a tellement bien travaillé que la qualité ne manque pas quelle que soit la liste établie. Maintenant, c’est aussi le travail de Madih de bâtir la meilleure équipe possible en essayant de tirer le meilleur parti des talents des joueurs choisis.


Il reste au coach à bâtir une attaque et peut-être faire plus confiance au duo Akkadar - El Akkal en attaque dont le maillon faible semble Allaoui, au potentiel athlétique impressionnant mais qui n’a semblé pas du tout convaincant.


Moins convaincante reste d’ailleurs l’attaque mais avec les Boudden, Mbarki il y a de quoi bâtir de la belle œuvre !


En tous cas, Madih a de quoi s’adosser comme référence comme ce tournoi de Doha qui constitue à la fois un bon souvenir et un autre moins bon.


Le bon est ce tournoi remporté de haute lutte et le moins bon, tout ce qui a suivi, concernant la manière dont a été répartie le pactole et la façon dont certains se sont arrogés la paternité de ce pactole.


Comme à chaque J.O, pour nos olympiques le danger viendra de là. Déjà lors des précédentes éditions, nos joueurs confrontés au miroir aux alouettes de certains agents ont perdu le Nord. A Athènes, il est certains que nos joueurs seront confrontés aux sollicitations de toutes sortes avec des offres plus ou moins vraies de certains agents de joueurs qui ne manqueront pas de faire le siège de notre délégation.


Le premier danger pour nos olympiques viendra de là et ce premier danger est le plus pernicieux de tous.


A nos joueurs et à leur entourage de garder la tête froide sur ce plan-là.


Pour ce qui est du football, nous sommes sûr qu’il y a de quoi bâtir une équipe apte à nous représenter dignement car elle a des atouts réels.


Et puis Madih et ses olympiques nous ont tellement donné des satisfactions qu’on est en droit d’espérer plus au berceau des J.O. qu’est Athènes.


Salem HADARI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le