Accéder au contenu principal

La sélection nationale affronte le Botswana Samedi à 15 h : la victoire est impérative

Source : Le Matin

Ce week-end, l'équipe nationale du Maroc rencontre son homologue botswanaise dans des conditions particulières. Au vu du programme des rencontres jusqu'à présent, le Maroc occupe la quatrième place devant le Malawi et le Kenya. Le premier ne peut pas inquiéter le sommeil de ses co-locataires dans ce groupe 4 et le second, le Kenya, semble se dépêtrer dans la vase de problèmes qu'il a avec la FIFA. Cependant, selon des rumeurs très persistantes, une réunion est prévue entre la première instances qui gère le football mondial et le Kenya. Ces mêmes rumeurs affirment qu'une solution est très envisageable et le retour du Kenya dans le gotha africain est imminent !


Mais devançant l'équipe nationale, avec trois points, se trouve la Tunisie avec deux rencontres (une victoire contre le Botswana (4-1) et une défaite contre la Guinée (2-1). C'est la Guinée qui occupe la seconde position avec 3 points ( une victoire contre la Tunisie) et une exemption. En troisième position, le Botswana, avec 3 points et 2 rencontres, a enregistré une défaite (1-4 contre la Tunisie) et a obtenu une victoire ( 2-0) contre le Malawi.


La rencontre du onze national contre le Botswana demain n'est pour le rassurer. Un match-piège où le coach national très conscient de la difficulté de cette rencontre s'est préparé en conséquence. Pour mettre tous les atouts de son côté, le coach national, Baddou Zaki, a demandé à ce que la préparation se fasse d'abord en Afrique du Sud mais par "manque de moyens", il a, donc, opté pour une préparation sur le territoire botswanais.


Et ce, pendant une semaine !
Une semaine durant laquelle les joueurs marocains auront le temps de s'acclimater aux conditions tant atmosphériques que générales du Botswana.
Une idée judicieuse de la part du coach national et qui aura certainement un effet bénéfique sur le rendement et la manière d'aborder ce match incertain.


L'on se rappelle des conditions dans lesquelles le onze national a dû jouer son match contre le Malawi et les effets de la fatigue d'une périple éreintante ; lequels effets ont failli avoir des conséquences désastreuses au niveau du résultat.
Aujourd'hui, la préparation est sereine et le onze national, avec un moral au beau fixe, va certainement confirmer tout le bien qu'on pense de lui.

Mohamed Mellouk

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA