Accéder au contenu principal

La sélection nationale affronte le Botswana Samedi à 15 h : la victoire est impérative

Source : Le Matin

Ce week-end, l'équipe nationale du Maroc rencontre son homologue botswanaise dans des conditions particulières. Au vu du programme des rencontres jusqu'à présent, le Maroc occupe la quatrième place devant le Malawi et le Kenya. Le premier ne peut pas inquiéter le sommeil de ses co-locataires dans ce groupe 4 et le second, le Kenya, semble se dépêtrer dans la vase de problèmes qu'il a avec la FIFA. Cependant, selon des rumeurs très persistantes, une réunion est prévue entre la première instances qui gère le football mondial et le Kenya. Ces mêmes rumeurs affirment qu'une solution est très envisageable et le retour du Kenya dans le gotha africain est imminent !


Mais devançant l'équipe nationale, avec trois points, se trouve la Tunisie avec deux rencontres (une victoire contre le Botswana (4-1) et une défaite contre la Guinée (2-1). C'est la Guinée qui occupe la seconde position avec 3 points ( une victoire contre la Tunisie) et une exemption. En troisième position, le Botswana, avec 3 points et 2 rencontres, a enregistré une défaite (1-4 contre la Tunisie) et a obtenu une victoire ( 2-0) contre le Malawi.


La rencontre du onze national contre le Botswana demain n'est pour le rassurer. Un match-piège où le coach national très conscient de la difficulté de cette rencontre s'est préparé en conséquence. Pour mettre tous les atouts de son côté, le coach national, Baddou Zaki, a demandé à ce que la préparation se fasse d'abord en Afrique du Sud mais par "manque de moyens", il a, donc, opté pour une préparation sur le territoire botswanais.


Et ce, pendant une semaine !
Une semaine durant laquelle les joueurs marocains auront le temps de s'acclimater aux conditions tant atmosphériques que générales du Botswana.
Une idée judicieuse de la part du coach national et qui aura certainement un effet bénéfique sur le rendement et la manière d'aborder ce match incertain.


L'on se rappelle des conditions dans lesquelles le onze national a dû jouer son match contre le Malawi et les effets de la fatigue d'une périple éreintante ; lequels effets ont failli avoir des conséquences désastreuses au niveau du résultat.
Aujourd'hui, la préparation est sereine et le onze national, avec un moral au beau fixe, va certainement confirmer tout le bien qu'on pense de lui.

Mohamed Mellouk

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit