C’est Alain Fiard, entraîneur-adjoint de Guy Roux à l’AJ Auxerre qui présidera aux destinées du Raja de Casablanca. Né le 17 septembre 1958 à Pnom-Penh (Cambodge), Fiard était un milieu de terrain défensif et, dit-on, un excellent récupérateur.
« Alain Fiard, qui était sur le départ fin mai de la saison dernière, était revenu du côté d'Auxerre. Il partira en fin de compte pour le RAJA Casablanca entraîner l'équipe première. »
L’information est parue ce matin même sur le site de l’AJ Auxerre (aja.fr) et a été confirmée par des sources proches du club des Vert et Blanc.
Alain Fiard occupait les fonctions d’entraîneur-adjoint de Guy Roux. Son départ était annoncé depuis des mois.
« Il est temps pour moi d'aller voir ailleurs », avait-il confié.
En tant que joueur, Fiard a évolué successivement à INF Vichy, Bastia (D1), Auxerre (D1) et Lille (D1). Son palmarès compte un seul succès en Coupe de France avec Bastia, en 1981.
Sa carrière d’entraîneur a débuté en 1997 à Auxerre comme entraîneur-adjoint des -17 ans. En 2000, il a entraîné l’équipe C d’Auxerre avant de devenir le second de Guy Roux en 2001.
Récemment il a déclaré qu’il aimerait « tenter u ne nouvelle aventure ». Et c’est à Casablanca qu’il débarquera.
Pour le moment, on ne sait rien des modalités du contrat devant lier le successeur du Portugais Alfredo Acacia Casimiro à son nouveau club le Raja.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici