L'équipe nationale olympique et son coach, Mustapha Madih, ont opté, pour leurs matches amicaux, pour de gros morceaux ! Ils ont choisi de faire dans le difficile pour jauger leur vraie valeur. Des sparring-partners de la taille de la Corée, du Mali et de la Tunisie, rien de tel pour tester un groupe prêt à défendre les couleurs nationales dans le plus grand meeting sportif planétaire : les Jeux Olympiques qu'abrite la capitale de la Grèce, Athènes, du 13 au 29 août prochain.
Des déclarations d'après match de Mustapha Madih, il ressort que le groupe ne manque pas de répondant, qu'il a fourni un bon match et qu'il s'attend à une amélioration de son groupe à la suite des confrontations. "C'était un bon match! Nous avons péché par manque de réalisme. Il faut reconnaître également que le groupe a manqué de cohésion; cela fait longtemps que les joueurs n'ont pas évolué ensemble ; ce qui a créé, souvent, des situations où ils ont tergiversé au lieu de conclure.
Je ne vous le cache pas. Avant la rencontre, j'avais des appréhensions sur le plan du physique. Dieu merci ! cela s'est passé sans anicroche ! Ce manque de réalisme, dont j'ai parlé tout à l'heure, n'est en fait que momentané. Handicap dont nous nous débarrasserons au fil des rencontres amicales. Puis il ne faut pas perdre de vue que l'adversaire du jour, la Corée, est un gros morceau.
D'ailleurs, nous avons choisi de nous mesurer à des adversaires de gros calibre justement afin de mettre tous les atouts dans notre jeu. Ainsi, nous avons opté pour la Corée, le Mali et la Tunisie comme challengers. Ainsi, nous aurons une idée de la valeur du groupe. Puis de là, nous allons voir les points forts et faibles de ce groupe avant les Jeux Olympiques d'Athènes dans un mois."
L'équipe nationale olympique a évolué, devant son homologue coréenne, privée de plusieurs de ses titulaires qui n'ont pas pu répondre à l'appel du sélectionneur national tant la pression sur les joueurs professionnels opérant en Europe était importante. Madih s'est fait l'avocat de ces joueurs et a tenté, pour sa part et à sa manière, de résoudre un problème qui pourrait s'avérer crucial quant à la cohésion dans un groupe qui reste l'élément incontournable pour acquérir l'efficacité.
C'est cette efficacité que recherche le coach des Olympiens pour affronter ses prochains adversaires à la réputation bien assise, en l'occurrence le Mali et la Tunisie.
Mohamed Mellouk
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici