Accéder au contenu principal

Maroc-Corée : C'était un bon match !

Source : Le Matin

L'équipe nationale olympique et son coach, Mustapha Madih, ont opté, pour leurs matches amicaux, pour de gros morceaux ! Ils ont choisi de faire dans le difficile pour jauger leur vraie valeur. Des sparring-partners de la taille de la Corée, du Mali et de la Tunisie, rien de tel pour tester un groupe prêt à défendre les couleurs nationales dans le plus grand meeting sportif planétaire : les Jeux Olympiques qu'abrite la capitale de la Grèce, Athènes, du 13 au 29 août prochain.


Des déclarations d'après match de Mustapha Madih, il ressort que le groupe ne manque pas de répondant, qu'il a fourni un bon match et qu'il s'attend à une amélioration de son groupe à la suite des confrontations. "C'était un bon match! Nous avons péché par manque de réalisme. Il faut reconnaître également que le groupe a manqué de cohésion; cela fait longtemps que les joueurs n'ont pas évolué ensemble ; ce qui a créé, souvent, des situations où ils ont tergiversé au lieu de conclure.


Je ne vous le cache pas. Avant la rencontre, j'avais des appréhensions sur le plan du physique. Dieu merci ! cela s'est passé sans anicroche ! Ce manque de réalisme, dont j'ai parlé tout à l'heure, n'est en fait que momentané. Handicap dont nous nous débarrasserons au fil des rencontres amicales. Puis il ne faut pas perdre de vue que l'adversaire du jour, la Corée, est un gros morceau.


D'ailleurs, nous avons choisi de nous mesurer à des adversaires de gros calibre justement afin de mettre tous les atouts dans notre jeu. Ainsi, nous avons opté pour la Corée, le Mali et la Tunisie comme challengers. Ainsi, nous aurons une idée de la valeur du groupe. Puis de là, nous allons voir les points forts et faibles de ce groupe avant les Jeux Olympiques d'Athènes dans un mois."


L'équipe nationale olympique a évolué, devant son homologue coréenne, privée de plusieurs de ses titulaires qui n'ont pas pu répondre à l'appel du sélectionneur national tant la pression sur les joueurs professionnels opérant en Europe était importante. Madih s'est fait l'avocat de ces joueurs et a tenté, pour sa part et à sa manière, de résoudre un problème qui pourrait s'avérer crucial quant à la cohésion dans un groupe qui reste l'élément incontournable pour acquérir l'efficacité.


C'est cette efficacité que recherche le coach des Olympiens pour affronter ses prochains adversaires à la réputation bien assise, en l'occurrence le Mali et la Tunisie.

Mohamed Mellouk

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA