Accéder au contenu principal

Maroc-Corée : C'était un bon match !

Source : Le Matin

L'équipe nationale olympique et son coach, Mustapha Madih, ont opté, pour leurs matches amicaux, pour de gros morceaux ! Ils ont choisi de faire dans le difficile pour jauger leur vraie valeur. Des sparring-partners de la taille de la Corée, du Mali et de la Tunisie, rien de tel pour tester un groupe prêt à défendre les couleurs nationales dans le plus grand meeting sportif planétaire : les Jeux Olympiques qu'abrite la capitale de la Grèce, Athènes, du 13 au 29 août prochain.


Des déclarations d'après match de Mustapha Madih, il ressort que le groupe ne manque pas de répondant, qu'il a fourni un bon match et qu'il s'attend à une amélioration de son groupe à la suite des confrontations. "C'était un bon match! Nous avons péché par manque de réalisme. Il faut reconnaître également que le groupe a manqué de cohésion; cela fait longtemps que les joueurs n'ont pas évolué ensemble ; ce qui a créé, souvent, des situations où ils ont tergiversé au lieu de conclure.


Je ne vous le cache pas. Avant la rencontre, j'avais des appréhensions sur le plan du physique. Dieu merci ! cela s'est passé sans anicroche ! Ce manque de réalisme, dont j'ai parlé tout à l'heure, n'est en fait que momentané. Handicap dont nous nous débarrasserons au fil des rencontres amicales. Puis il ne faut pas perdre de vue que l'adversaire du jour, la Corée, est un gros morceau.


D'ailleurs, nous avons choisi de nous mesurer à des adversaires de gros calibre justement afin de mettre tous les atouts dans notre jeu. Ainsi, nous avons opté pour la Corée, le Mali et la Tunisie comme challengers. Ainsi, nous aurons une idée de la valeur du groupe. Puis de là, nous allons voir les points forts et faibles de ce groupe avant les Jeux Olympiques d'Athènes dans un mois."


L'équipe nationale olympique a évolué, devant son homologue coréenne, privée de plusieurs de ses titulaires qui n'ont pas pu répondre à l'appel du sélectionneur national tant la pression sur les joueurs professionnels opérant en Europe était importante. Madih s'est fait l'avocat de ces joueurs et a tenté, pour sa part et à sa manière, de résoudre un problème qui pourrait s'avérer crucial quant à la cohésion dans un groupe qui reste l'élément incontournable pour acquérir l'efficacité.


C'est cette efficacité que recherche le coach des Olympiens pour affronter ses prochains adversaires à la réputation bien assise, en l'occurrence le Mali et la Tunisie.

Mohamed Mellouk

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).