Accéder au contenu principal

JO 2004: Célébrons l'Humanité

Source : CIO

Le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, Kofi Annan, se joint à la campagne de promotion du CIO "Célébrons l'Humanité". Les autres personnalités soutenant cette campagne 2004 sont : Nelson Mandela, défenseur des droits de l'homme et ancien président d'Afrique du Sud; Andrea Bocelli, le célèbre ténor italien; l'acteur et réalisateur américain Christopher Reeve, qui milite en faveur de nombreuses causes et soutient notamment la recherche médicale; et la Canadienne Avril Lavigne, auteur-compositeur-interprète, laquelle a été spécialement choisie pour sa capacité à rallier la jeunesse du monde.
La campagne "Célébrons l'Humanité" présente les interprétations personnelles de l'essence de l'expérience olympique – autant de messages qui veulent transmettre l'idée que les valeurs olympiques (espoir, amitié et fair-play, rêve et inspiration, joie dans l'effort) sont universelles.



LE COURT INSTANT
Kofi Annan, Secrétaire général des Nations Unies – Ghana


Le plus grand moment aux Jeux Olympiques se produit avant le début de chaque compétition, lorsqu'aucune nation n'est plus grande ni plus forte qu'une autre. Ce message nous est légitimement communiqué par Kofi Annan, Secrétaire général des Nations Unies, qui travaille sans relâche pour une plus grande égalité entre tous les hommes.


LE COEUR
Andrea Bocelli, ténor – Italie


À première vue, on peut penser que le succès aux Jeux Olympiques repose entièrement sur la force physique et sur les compétences techniques. Cette annonce nous rappelle cependant que, quelles que soient les capacités physiques d’un athlète, son cœur représente le muscle le plus puissant. Le porte-parole de ce message est Andrea Bocelli, dont l'exceptionnel talent musical et les victoires personnelles sont la parfaite définition du rêve et de l’inspiration.


LA FORCE
Christopher Reeve, acteur – États-Unis


Souvent aux Jeux Olympiques, même lorsque les concurrents n’atteignent pas le podium, ils nous atteignent au cœur en représentant le meilleur que l'humanité peut offrir. Christopher Reeve, le porte-parole de cette annonce, montre le pouvoir de notre force intérieure. Il définit le cœur des valeurs olympiques, la joie dans l’effort et l’inspiration, comme deux éléments parmi tant d’autres qui font que les Jeux Olympiques sont si spéciaux.


AMIS ET RIVAUX
Nelson Mandela, défenseur des droits de l’homme – Afrique du Sud


Les Jeux Olympiques nous rappellent que dans une compétition, les protagonistes peuvent être amis et égaux bien plus longtemps qu’ils ne seront adversaires. Et même si la compétition est acharnée, la rivalité cesse lorsque l'épreuve s’achève. Ce message est légitimement communiqué par Nelson Mandela, dont la vie est un exemple même de paix, d’espoir et d’égalité.


LE PLAISIR
Avril Lavigne, chanteuse – Canada


Ce qui est important au sujet des Jeux Olympiques, ce n’est pas d’où les athlètes viennent ni ce à quoi ils ressemblent, mais qu’ils fassent preuve de fair-play et qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Cette annonce est présentée par la vedette de la chanson Avril Lavigne, qui transmet ce message à la jeunesse internationale avec l'attitude et l'esprit empreints de liberté qui la caractérisent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.