Accéder au contenu principal

JO 2004: Célébrons l'Humanité

Source : CIO

Le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, Kofi Annan, se joint à la campagne de promotion du CIO "Célébrons l'Humanité". Les autres personnalités soutenant cette campagne 2004 sont : Nelson Mandela, défenseur des droits de l'homme et ancien président d'Afrique du Sud; Andrea Bocelli, le célèbre ténor italien; l'acteur et réalisateur américain Christopher Reeve, qui milite en faveur de nombreuses causes et soutient notamment la recherche médicale; et la Canadienne Avril Lavigne, auteur-compositeur-interprète, laquelle a été spécialement choisie pour sa capacité à rallier la jeunesse du monde.
La campagne "Célébrons l'Humanité" présente les interprétations personnelles de l'essence de l'expérience olympique – autant de messages qui veulent transmettre l'idée que les valeurs olympiques (espoir, amitié et fair-play, rêve et inspiration, joie dans l'effort) sont universelles.



LE COURT INSTANT
Kofi Annan, Secrétaire général des Nations Unies – Ghana


Le plus grand moment aux Jeux Olympiques se produit avant le début de chaque compétition, lorsqu'aucune nation n'est plus grande ni plus forte qu'une autre. Ce message nous est légitimement communiqué par Kofi Annan, Secrétaire général des Nations Unies, qui travaille sans relâche pour une plus grande égalité entre tous les hommes.


LE COEUR
Andrea Bocelli, ténor – Italie


À première vue, on peut penser que le succès aux Jeux Olympiques repose entièrement sur la force physique et sur les compétences techniques. Cette annonce nous rappelle cependant que, quelles que soient les capacités physiques d’un athlète, son cœur représente le muscle le plus puissant. Le porte-parole de ce message est Andrea Bocelli, dont l'exceptionnel talent musical et les victoires personnelles sont la parfaite définition du rêve et de l’inspiration.


LA FORCE
Christopher Reeve, acteur – États-Unis


Souvent aux Jeux Olympiques, même lorsque les concurrents n’atteignent pas le podium, ils nous atteignent au cœur en représentant le meilleur que l'humanité peut offrir. Christopher Reeve, le porte-parole de cette annonce, montre le pouvoir de notre force intérieure. Il définit le cœur des valeurs olympiques, la joie dans l’effort et l’inspiration, comme deux éléments parmi tant d’autres qui font que les Jeux Olympiques sont si spéciaux.


AMIS ET RIVAUX
Nelson Mandela, défenseur des droits de l’homme – Afrique du Sud


Les Jeux Olympiques nous rappellent que dans une compétition, les protagonistes peuvent être amis et égaux bien plus longtemps qu’ils ne seront adversaires. Et même si la compétition est acharnée, la rivalité cesse lorsque l'épreuve s’achève. Ce message est légitimement communiqué par Nelson Mandela, dont la vie est un exemple même de paix, d’espoir et d’égalité.


LE PLAISIR
Avril Lavigne, chanteuse – Canada


Ce qui est important au sujet des Jeux Olympiques, ce n’est pas d’où les athlètes viennent ni ce à quoi ils ressemblent, mais qu’ils fassent preuve de fair-play et qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Cette annonce est présentée par la vedette de la chanson Avril Lavigne, qui transmet ce message à la jeunesse internationale avec l'attitude et l'esprit empreints de liberté qui la caractérisent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le