M. M'hammed Horrane a été nommé directeur général de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), à l'issue d'une réunion du bureau fédéral tenue mercredi à Rabat, indique un communiqué de la Fédération.
La Direction générale, instituée dans le cadre de la réorganisation des structures fédérales, sera soutenue par des directions technique, administrative et financière, du marketing et de la communication.
Le but de cette réorganisation est d'asseoir des structures administrative, financière et technique à même d'accompagner la réforme engagée dans la cadre de la mise à niveau du football national, avec comme objectif à moyen terme l'instauration du professionnalisme, selon le communiqué.
Lors de cette réunion, le secrétaire général de la Fédération a présenté un projet de contrat-programme à passer avec les pouvoirs publics dans le cadre de la réalisation progressive du programme de mise à niveau du football national.
Ce contrat définit le plan d'actions à moyen terme avec une étape transitoire pour le passage au professionnalisme et les engagements des pouvoirs publics et de la FRMF permettant le développement de la pratique du football de masse et de haut niveau, et fixe les modalités d'exécution et de suivi du contrat et des objectifs assignés à la FRMF.
Toutes les dispositions nécessaires seront prises en vue de soumettre ce projet aux autorités compétentes pour sa mise en oeuvre dans les meilleurs délais, selon la même source.
Par ailleurs, MM. Hamid Lahbabi, Larbi Bencheikh et Driss Akki ont été désignés par le bureau fédéral en qualité de chargés de mission.
Le bureau fédéral a également approuvé, à cette occasion, la composition de ses différentes commissions centrales et a convenu de consacrer des séances spécifiques à l'examen des programmes d'action assortis de l'évaluation budgétaire nécessaire à leur réalisation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici